Publicité
30 août 2019 - 08:59

Plus que 2 semaines avant la Montée des héros 2019

Par Salle des nouvelles

Pour sa sixième édition, la Montée des héros, présentée par Produits forestiers Résolu, aura lieu le 14 septembre au Centre Dorval d’Alma.

Fier d’avoir rassemblé jusqu’aujourd’hui plus de 5 000 sportifs durant les cinq dernières années, le comité organisateur prépare une course à obstacles au parcours renouvelé, incluant plusieurs nouveaux obstacles jamais vus. Il poursuit son engagement de proposer un événement de grande qualité axé sur le dépassement de soi et l’entraide.

La prévente à 60$ se termine le premier septembre; à partir du 2 septembre, le prix sera ajusté à 65$ et sera à 70$ sur le site. Un prix ado à 40$ est offert afin de permettre aux jeunes de développer la piqûre pour l’activité physique.

Cette année, la vague enfant aura lieu en début de journée. C’est à 9h00 que les petits héros de la Fondation pourront courir eux aussi un 2 km dans un parcours qui leur sera réservé, pour la somme symbolique de 5$. Un premier pas vers la philanthropie et l’activité physique en bas âge.

Le prix de 50$ par personne est offert pour les équipes de 15 personnes et plus.

Les écoles primaires et secondaires ont également été invitées à braver le parcours. Le comité organisateur prépare encore une fois une édition mémorable, au parcours renouvelé et à l’ambiance survoltée.

Nouveautés 

• La Montée des Héros 2019 se veut sans déchets plastiques. Il y aura la présence de la citerne d'eau de transport Beaulac qui a été spécialement conçue pour le Grand Défi Pierre Lavoie et qui contient 30 000 L d'eau et 30 robinets afin de remplir les gourdes et éviter la consommation de bouteilles d'eau à usage unique.

• Obstacle final présenté par Autocar Jeannois, Grimpe sur l'autobus! 

Cette année, l'argent recueilli servira à munir le bloc opératoire de l'Hôpital d'Alma d'une sonde gamma, un appareil à la fine pointe de la technologie permettant d'effectuer, par radioguidage, au mappage des ganglions sentinelle dans les interventions chirurgicales mammaires. Ce traçage permet aux femmes opérées d'avoir une intervention moins invasive et d'être en mesure d’avoir accès à des traitements plus ciblés et efficaces, ce qui améliore nettement la qualité de vie des patientes.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et des services sociaux par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’hôpital d’Alma et les CLSC et CHSLD du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean Est. Depuis 37 ans, c’est près de 7 millions de dollars qui ont été réinvestis dans les équipements de santé ici, chez nous.

Êtes-vous prêt à relever le défi? Pour s’inscrire : www.la-montee-des-heros.adeorun.com ou communiquez avec Alexandra Gilbert au 418-669-2000 poste 6625.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.