Publicité
9 mai 2019 - 12:34

Le Festival d’eau vive du Bas-Saguenay s’attend à une participation record

Par Salle des nouvelles

Comme chaque année, les amateurs de kayak et de rafting convergeront sur Petit-Saguenay les 11 et 12 mai prochains pour pratiquer leur sport favori dans le cadre du Festival d’eau vive du Bas-Saguenay.

L’événement, qui se tient chaque année à la Fête des Mères, fera une plus grande place aux débutants cette année.

Suite au succès d’une descente d’initiation test l’an dernier, des descentes d’introduction seront offertes durant l’ensemble de la fin de semaine.

De plus, la Boutique Hors-Circuit et Canot Esquif seront sur place pour faire découvrir leurs embarcations.

Cette année, l’engouement est palpable puisque l’organisation pense dépasser le niveau de participation de l’an dernier. En effet, l’édition 2018 avait enregistré plus de 160 descentes ce qui constitue le record d’achalandage et l’édition 2019 pourrait bien dépasser les 200 passages sur la rivière.

Le festival rejoint cette année des amateurs d’eau vive de Baie-Comeau jusqu’en Estrie.

L’organisation soulignera également le 100e anniversaire du village de Petit-Saguenay en lui dédiant la descente du 100e, dimanche le 12 mai. Cette descente se terminera dans le Fjord et des surprises seront à prévoir. Malheureusement pour les retardataires, cette plage horaire affiche déjà complet.

Les néophytes qui ont l’esprit plus aventureux et les pagayeurs avancés seront pour leur part conviés à trois descentes en rafting dans les remous tonitruants de la rivière Petit-Saguenay. Les guides de l’équipe d’H2O expédition sont expérimentés sur la rivière et une équipe de sécurité encadre l’activité.

Les kayakistes peuvent pour leur part bénéficier de services de navettes toute la fin de semaine.

L’inscription est obligatoire et se fait en ligne au festivaleauvive.ca.

Deux descentes ont lieu samedi, à 9h30 et 13h30, et un autre dimanche, à 9h30. Tous les départs se font de l’Aréna de la Vallée, au cœur du village de Petit-Saguenay.

Une soirée festive et bières de la microbrasserie La Chasse-Pinte aura également lieu samedi soir, au cœur du village de Petit-Saguenay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.