Publicité
11 mars 2019 - 14:03

Le Mont-Édouard se dit prêt à recevoir les Championnats nationaux de ski alpin

Par Salle des nouvelles

Le Mont-Édouard s’est dit prêt aujourd’hui à recevoir les Championnats nationaux de ski alpin présentés par la MRC du Fjord-du-Saguenay du 23 au 28 mars prochain.

Cet événement national attirera près de 200 des meilleurs athlètes U18, U21 et séniors du Canada, un spectacle impressionnant pour les visiteurs. De plus, les courses super-G s’y dérouleront le 23 et 24 mars, une première au Québec depuis 6 ans.

« La fédération est spécialement heureuse de renouer, dans le cadre de ce prestigieux événement, avec la discipline de Super-G grâce à l’exceptionnelle piste La Desjardins super-G de 390 mètres de dénivelé qui offrira un challenge des plus singulier à l’élite canadienne », insiste le directeur général de SQA, Daniel Paul Lavallée.

« Nous sommes reconnaissants envers le Mont-Édouard d’être l’hôte de ces Championnats nationaux et nous remercions les organisateurs pour toute la passion et les efforts qu’ils ont consacrés à préparer le site afin d’accueillir des dizaines d’athlètes parmi les meilleurs au Canada », a déclaré de son côté Vania Grandi, Présidente et Chef de la direction chez Canada Alpin.

« Ces courses permettent aux jeunes skieurs de rivaliser avec les vétérans et célébrer ensemble le ski de compétition tout en inspirant les Canadiens de partout au pays. »

Pour l’occasion, Érik Guay, l’athlète le plus décoré de l’histoire du ski canadien, sera sur place pour la semaine.

« Je suis fier d’être le parrain d’honneur des Championnats nationaux parce que je garde que de bons souvenirs de mes expériences à ces courses », a déclaré Erik Guay où la dernière participation aux Nationaux remonte à 2010 à Nakiska où il avait remporté le bronze en descente, l’argent en slalom géant et l’or en super-G.

« Mon rôle sera davantage d’encourager mes coéquipiers et les skieurs canadiens et je suis content d’être un spectateur! J’espère donner de l’espoir et de l’inspiration aux plus jeunes qui commencent. »

Recevoir un événement national de cette envergure en région est un honneur pour les Saguenéens.

« J’invite toute la population du Bas-Saguenay et de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à venir voir évoluer les athlètes de haut niveau, provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe lors des compétitions », annonçait le maire de L’Anse-Saint-Jean, Lucien Martel, lors de la conférence de presse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.