Publicité
28 février 2019 - 16:59

Les Jeannois accèdent aux séries

Après une saison enlevante ponctuée de moments forts, l’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma, avec à sa tête l’entraîneur-chef Pascal Hudon, s’est taillée une place dans les séries éliminatoires en terminant 7e sur 12 au classement de la ligue de hockey collégial division 1.

Les Jeannois affronteront donc en huitième de finale les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, qui affichent une feuille de route de 14 victoires et 18 défaites en saison régulière. Le premier match de cette série 2 de 3 aura lieu à Blainville ce samedi 2 mars. Les Jeannois seront de retour sur la glace du Centre Mario-Tremblay, devant leurs partisans, le lundi 4 mars à 20 h. En cas d’égalité, la troisième partie se déroulera mardi, à Alma, dès 19 h 30.

Cette série promet d’être palpitante, puisqu’en saison régulière, les Jeannois ont eu raison des Nordiques deux fois lors de leurs trois rencontres. Avec 39 points au classement, les Jeannois ont connu en 2018-2019 leur deuxième meilleure saison de la dernière décennie. Les partisans sont invités à profiter du congé de la relâche pour venir encourager leurs Jeannois.

« Je crois que nous aurons droit à une série remplie d’émotions et d’intensité. L’équipe de Lionel-Groulx est très bien dirigée et elle a assurément la meilleure offensive de la ligue. Aussi, il nous faudra être rigoureux en défensive! Les Nordiques ont fait les finales la saison dernière : leur expérience en séries n’est certainement pas à négliger. Somme toute, les partisans assisteront à du hockey d’une grande intensité », souligne Pascal Hudon, entraîneur-chef des Jeannois.

La présentation des matchs des Jeannois est rendue possible grâce à de précieux partenaires : Ville d’Alma, Planète 104,5 FM, Groupe Autocar Jeannois, Caisse populaire Desjardins d’Alma, La Cage – Brasserie sportive, Santé Multi Fitness, Hôtel Universel et Travelodge Alma, Nutrinor, Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean, SBL Avocats et Clinique de physiothérapie et d’ergothérapie du Lac-Saint-Jean

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.