Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 12:59

Glace Dean-Bergeron à La Baie : des activités pour souligner sa carrière

Par Salle des nouvelles

C’est à l’initiative du conseiller Raynald Simard que le conseil d’arrondissement de La Baie a résolu, en cours d’année, de nommer une glace du Centre Jean-Claude-Tremblay, glace Dean-Bergeron.

Deux activités protocolaires auront lieu pour souligner l’incroyable carrière de ce Baieriverain d’origine qui a été victime d’un grave accident avec les Cataractes de Shawinigan en 1987 qui l’a laissé avec la moelle épinière sectionnée et deux vertèbres brisées. Il est en fauteuil roulant depuis.

Dans les 20 dernières années, il a mené de front des carrières d’athlète, de conférencier et d’actuaire.

Hier soir, M. Dean était présent au Vieux Théâtre de La Baie et a été invité à signer le livre d’or de la municipalité en compagnie de sa famille.

Puis, le 12 décembre en soirée, lors du match inaugural du Tournoi provincial de hockey midget au Centre Jean-Claude-Tremblay, Dean Bergeron sera présent pour une cérémonie en son honneur qui se tiendra au centre de la glace.

À cette occasion seront soulignés quelques moments de la carrière exceptionnelle de monsieur Bergeron et les identifications extérieures seront installées; il sera par la suite invité à procéder à la mise au jeu officielle et une œuvre-surprise sera dévoilée à l’intérieur de l’aréna.

L’activité se tiendra en présence d’amis et de membres de la famille de monsieur Bergeron et de membres du conseil d’arrondissement de La Baie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.