Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2018 - 14:59

Le Mont-Édouard reçoit 5 équipes de compétition de ski alpin

Par Salle des nouvelles

5 équipes de compétition de ski alpin ont commencé à s’entraîner à partir d’aujourd’hui sur les pistes du Mont-Édouard, et ce, pour toute la fin de semaine.

Ski Québec Alpin homme et Ski Québec Alpin U16 avec EDLS (équipe Élite Division Laurentienne de ski), zone Estrie, zone Outaouais et Skibec se partagent la piste 6a le matin alors que les équipes de compétition Le Relais et Stoneham y seront pendant l’après-midi.

De son côté, l’équipe de compétition d’Edelweiss, une station de l’Outaouais, occupe la piste 3 en bord de piste toute la journée.

La largeur de la piste 6a homologuée FIS impressionne les entraîneurs.

« En ce moment, on est deux équipes ensemble [dans la piste], mais en étant 2 équipes du même niveau, nous aurions pu être 3 équipes dans la piste tellement elle est large », explique Antony Hérisset, entraîneur-chef de l’équipe Skibec U16.

En effet, lorsque deux équipes sont de même niveau, les parcours peuvent être coordonnés côte à côte et ainsi laisser l’espace nécessaire pour un troisième parcours.

En plus des équipes de compétition, les entraîneurs de Zone Ski Saglac, le regroupement dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, seront présents au Mont-Édouard samedi et dimanche pour une mise à niveau.

Avec le 1,25 m de neige de tombée cette semaine, la station ouvre toutes ses pistes en fin de semaine en plus de ses sentiers de raquettes, la pente-école et une partie du ski de fond.

Le haut de la montagne ne sera pas damé sauf la familiale au grand bonheur des maniaques de neige. Le bas de la montagne sera damé comme à l’habitude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.