Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 10:44

Le Mont-Édouard accueille sa première équipe de ski de la saison

C’est le 7 novembre dernier que la station de ski le Mont-Édouard a reçu son premier camp d’entraînement de la saison avec l’Équipe du Québec junior homme et femme sur la piste homologuée FIS slalom.

Les athlètes de l’Équipe du Québec se sentent choyés de pouvoir s’entraîner au Québec aussi tôt dans la saison.

« Le Mont-Édouard est la seule station au Québec ouverte en ce moment et où il est possible de s’entraîner. Sinon, c’est au Colorado que l’équipe irait », selon Patrick Béland, consultant en performance mentale présent pendant l’entraînement au Mont-Édouard.

L’an dernier, après un processus de plusieurs années, le Mont-Édouard réussissait à homologuer deux pistes, l’une FIS Super-G slalom et l’autre FIS slalom, amenant la montagne à pouvoir accueillir des compétitions de niveau international.

Cette année, la station a investi 1.7 million dans un nouveau système d’enneigement permettant de faire de la neige beaucoup plus tôt dans la saison.

Ces investissements portent fruit : des équipes provinciales et nationales viennent maintenant s’entraîner au Mont-Édouard.

La semaine prochaine, le Mont-Édouard recevra l’Équipe nationale de snowboard avec les meilleurs athlètes du sport au Canada.

En plus des camps d’entraînement tout l’hiver, les efforts du Mont-Édouard leur permettent d’accueillir les Championnats canadiens nationaux de ski alpin en mars 2019. Parmi les 74 stations de ski du Québec, le Mont-Édouard a été sélectionné grâce à ses pistes homologuées FIS et à sa capacité de recevoir de tels événements de grande envergure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.