Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 09:12

Le Mont-Édouard sera l’hôte des Championnats canadiens en mars prochain

Dans le cadre de la 24e Rencontre au Sommet TELUS, et devant plus de 450 invités, Ski Québec alpin (SQA) a eu le plaisir de dévoiler officiellement l’hôte des Championnats canadiens 2019.

Cet événement majeur sur le plan national aura lieu du 23 au 28 mars prochain au Mont-Édouard.

Au total, ce sont plus de 200 athlètes provenant des différentes provinces canadiennes qui se donneront rendez-vous dans la municipalité anjeannoise pour cet événement national en Super-G, Slalom géant, Slalom et Combiné alpin.

Les courses au Mont-Édouard attireront notamment les meilleurs athlètes U18, U21 et séniors aux pays, y compris des membres de l’Équipe nationale du Canada, ainsi que des différentes équipes provinciales, dont celle du Québec.

Après avoir été l’hôte du Championnat provincial U16 l’an dernier, le Mont-Édouard est en train de poursuivre son développement en tant que station ultime pour le ski de compétition au Québec.

Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie et président du comité d’organisation local des Nationaux 2019, tient à souligner son enthousiasme pour cet événement : « L’excitation à recevoir l’élite nationale en ski alpin dans mon village natal est pour moi une grande fierté ! Cette montagne saura surprendre les athlètes par son défi alpin, mais également par l’accueil qui sera réservé aux athlètes et spectateurs. »

Nouveauté depuis quelques années, l’épreuve par équipe en slalom parallèle sera mise en vedette le 24 mars, offrant aux spectateurs un événement très excitant alors que les coureurs s’affrontent côte à côte.

Le Québec a été l’hôte des Championnats canadiens en 2016; depuis l’événement aura toujours eu lieu dans l’Ouest canadien.

Le directeur général de SQA, Daniel Paul Lavallée, insiste lui aussi sur l’importance de cet événement : « Nous sommes énormément excités de collaborer avec la municipalité de l’Anse-St-Jean dans l’organisation des Championnats canadiens de ski alpin 2019. La fédération est spécialement heureuse de renouer, dans le cadre de ce prestigieux événement, avec la discipline de Super-G grâce à l’exceptionnelle piste La Desjardins de 390 mètres de dénivelé qui offrira un challenge des plus singulier à l’élite canadienne. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.