Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2018 - 09:20

Le succès au rendez-vous pour la première édition du Raid multi-sport de Girardville

Par Salle des nouvelles

15 équipes étaient présentes pour relever le défi de la première édition du Raid multi-sport Girardville qui a eu lieu samedi 15 septembre dans la municipalité.

Pour Camille Legrand, la coordonnatrice de l’événement, cette première édition est un succès.

« Cette année était une année test pour nous. Nous souhaitions voir s’il y avait de l’engouement pour un raid multi-sport à Girardville et c’est le cas. Les participants sont contents de leur expérience et beaucoup nous ont dit être prêts à s’inscrire l’an prochain. »

Pour cette première édition, les 15 équipes participantes se sont élancées une à une en canot pour descendre 5 km sur la rivière Ouasiemsca. Puis, après un portage, elles ont enchaîné avec 15 km à vélo et 4 km de course à pied sur la piste cyclable au fil des rivières.

À la fin du parcours, des bénévoles les attendaient pour noter leurs temps et immortaliser en photos leur arrivée. Tous les participants se sont vu remettre une médaille et un prix de présence lors du souper 100 % local qui concluait la journée.

Malgré la chaleur de ce samedi après-midi, l’équipe la plus rapide, « les retraités » (dossard #14), a relevé le défi en seulement 1 h 44 min et 25 secs. Un temps très rapide puisque la majorité des équipes a fini le raid avec un temps variant entre 2 h et 2 h 30.

« Beaucoup d’équipes sont venues en famille et c’était beau de voir les coéquipiers s’entraider jusqu’à la ligne d’arrivée, encouragés par les équipes qui les avaient précédées et les spectateurs, ajoute Mme Legrand. C’est exactement comme cela que nous avions imaginé notre raid : convivial, familial, mettant en avant l’esprit d’équipe et le dépassement de soi avant le chrono. »

L’équipe organisatrice n’écarte pas la possibilité de renouveler l’événement l’an prochain.

« Dans l’éventualité d’une 2e édition, il y aura des ajustements à faire, mais nous avons déjà plein d’idées. L’avantage de la municipalité Girardville est que son territoire offre de multiples opportunités de développement d’activités de plein air comme le raid. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.