Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2018 - 15:59

1 000 coureurs attendus pour la 5e édition de la Montée des Héros

Plus que deux semaines avant la nouvelle mouture de la Montée des héros et le tout nouveau parcours se trouvant au Centre Dorval d’Alma sera foulé par 1 000 coureurs le 16 septembre.

La cinquième édition de la Montée des Héros présentée par Produits forestiers Résolu se veut un événement où seront mis de l’avant les saines habitudes de vie et le désir de dépasser ses limites.

Son nouvel emplacement au Centre Dorval d’Alma permet d’offrir aux participants trois parcours revisités et un environnement des plus festifs, et ce, pour tous les âges.

Le parcours compétitif pour les élites de haut niveau comporte une boucle à haut niveau de difficulté ajoutée au parcours régulier, les athlètes auront à franchir près de 300m en dénivelé positif. Les premiers arrivés de la catégorie homme et femme seront récompensés.

La vague régulière, quant à elle, allie obstacles et course en forêt sur une distance de 5,7 km. Plus de 24 ponts à traverser, obstacles de force physique, d’endurance, d’équilibre, de pleine conscience, de boue et couleurs seront proposés aux héros.

Finalement, c’est le retour de la vague enfant gratuite à 13h où les petits pourront compléter une boucle de 1 km afin qu’eux aussi deviennent des héros.

Également sur le site, remise de cadeaux de la part des partenaires, jeux gonflables, feux de joie, animation et musique, zone ludique de la Galerie du Jouet, possibilité d’aller sur le terrain encourager les athlètes et leur lancer de la poudre de couleur à leur arrivée, Food Truck du Café du clocher et bar Riverbend.

Alma se mobilise lors de la Montée des Héros, plus de 30 entreprises majeures d’ici se joignent à la Fondation en tant que partenaires, coureurs ou bénévoles. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et des services sociaux par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’hôpital d’Alma et les CLSC et CHSLD du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean Est.

Depuis 35 ans, c’est près de 6,5 millions de dollars qui ont été réinvestis dans les équipements de santé ici, chez nous.

As-tu un héros en toi? Il reste encore de la place! Des forfaits famille sont disponibles pour ceux qui voudraient donner la piqûre de l’exercice physique à leur adolescent. Participez avec vos collègues, des prix Entreprise sont également disponibles.

55$ jusqu’au 1e septembre, 60$ à partir du 2 septembre et 70$ sur le site.

Pour inscription, voir Facebook ou www.la-montee-des-heros.adeorun.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.