Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2018 - 09:11

Marianne St-Gelais revient à la maison pour inspirer les plus jeunes

Par Salle des nouvelles

Pour son premier début de saison à l’extérieur de la glace depuis plus de 20 ans, Marianne St-Gelais reviendra dans la région les 4 et 5 septembre pour inspirer les plus jeunes. Elle les invite à venir la rencontrer et patiner avec elle.

« J’adore mon sport, j’adore rencontrer les gens et surtout, je pense qu’il est important de motiver les plus jeunes à faire du sport et à trouver une activité qu’ils aiment. Pour moi, ç’a été le patinage de vitesse et le plaisir de bouger, et je pense que c’est important de prendre le temps de le partager», a souligné la triple médaillée olympique originaire de St-Félicien.

Au programme de cette mini-tournée, Marianne visitera deux clubs de patinage de vitesse, les Comètes de Chicoutimi le mardi 4 septembre de 17h à 19h (il y aura une démonstration de patinage de vitesse de 19h à 19h15) et les Éclairs de St-Félicien le mercredi 5 septembre de 18h à 20h.

Tous sont invités à se joindre à elle sur la glace, et ce, gratuitement. Les familles comme tous les patineurs de vitesse des clubs de la région sont les bienvenus. Jeux sur la glace, autographes, photos, essais de patins longues lames et démonstration de patinage de vitesse attendent les participants.

Marianne en profitera également pour donner deux conférences d’une heure, le mercredi 5 septembre en matinée, dans deux écoles de St-Félicien : École Hébert et École Carrefour Étudiant.

Cela dit, il est présentement le temps de s’inscrire dans les clubs de patinage de vitesse pour la saison 2018-2019.

La région Saguenay-Lac-Saint-Jean de la Fédération de patinage de vitesse du Québec compte huit (8) clubs : Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi, Dolbeau, Jonquière, La Baie, Roberval et St-Félicien. La majorité des clubs proposent des activités à partir de l’âge de 4 ans.

Pour plus de détails, consultez le FPVQ.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.