Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2018 - 10:59

170 participants attendus pour la 2e édition de l’Épreuve cycliste du Parc des Laurentides

Par Salle des nouvelles

C’est ce samedi le 25 août qu’aura lieu la 2e édition de l’Épreuve cycliste du Parc des Laurentides.

Pour l’occasion, c’est plus de 170 participants qui traverseront le Parc des Laurentides de Stoneham jusqu’à Chicoutimi, et ce, dans une formule tous inclus.

Pour cette deuxième édition, le cabinet de services financiers Lessard Gilbert Brui agira à titre de présentateur officiel de l’événement.

« Nous sommes très fiers de nous associer à cet événement sportif et de pouvoir contribuer à amasser des fonds pour la Fondation Arianne. Nous invitons tous les amateurs de vélo à se joindre à nous et à venir vivre cette expérience unique », déclare Pierre Gilbert, porte-parole du présentateur.

L’objectif est que le client apporte son vélo et que le reste du casse-tête soit assumé par l’organisation. En ce sens, plusieurs services aux participants sont offerts dans le coût de l’inscription.

« Le but est de permettre aux amateurs de vélo de pouvoir rouler la plus belle route cyclable au Québec dans un cadre sécuritaire et professionnel. Le seul casse-tête qu’ils auront à gérer sera de nous apporté leur vélo au point de départ; à partir de là, ils seront pris en charge dans une formule tout-inclus », déclare Martin Tremblay de Événements 2M.

Expérience unique

L’organisation s’est assurée de tout mettre en place pour que les cyclistes vivent une expérience unique. Une voie complète sera réservée au peloton qui sera sécurisé par la présence de véhicules atténuateurs et d’encadreurs.

L’événement vise à amasser des fonds pour la Fondation Arianne. La fondation amasse des fonds pour venir en aide aux familles qui doivent se déplacer pour qu’un des leurs se fasse soigner à l’extérieur de la région. Pour ces gens, c’est une véritable épreuve que tous les membres de la famille doivent subir en traversant le Parc des Laurentides. Le nom de l’événement vient de ce désir de les supporter dans leur combat.

« Nous avons doublé le nombre de participants de l’an dernier. Les cyclistes saisissent mieux la saveur particulière que 2M apporte à cet événement de vélo. L’an dernier, nous arrivions avec une formule qui n’avait rien à voir avec ce qui se fait ailleurs. Cette année, les gens savent à quoi s’attendre, mais encore là, on leur réserve quelques surprises! Le but est qu’à la fin, les cyclistes disent : Wow, je me suis « clenché » le parc et j’ai tripé à mort! Nous avons une super réponse et surtout, des cyclistes de l’extérieur de la région. Nous avons même ajouté un service d’autobus voyageur en fin de soirée pour les ramener à Québec après le souper », termine M. Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.