Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2018 - 14:07

Construction d’un centre multisport : Josée Néron se réjouit de l’aide gouvernementale obtenue

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, se dit très heureuse de la réponse positive du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur face à la demande d’aide financière de la Ville dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Le soutien financier à la construction du centre multisport équivaudra à 50% des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 7 500 000$.

Le choix définitif du terrain devrait se confirmer au courant des prochaines semaines. Les appels d’offres se feront rapidement par la suite.

La mairesse réaffirme que le choix de l’arrondissement Jonquière s’est fait naturellement pour elle. Le centre amènera un achalandage supplémentaire dans le secteur tout en répondant à un besoin flagrant.

De plus, les citoyens de Saguenay bénéficieront d’un accès facile au centre multisport, qui pourra également desservir efficacement le Lac-Saint-Jean et même la Côte-Nord.

« Il était très important pour nous de réaliser le projet. L’aide financière du gouvernement nous aidera dans l’atteinte de cet objectif. Nous serons la seule ville de la région à avoir son centre multisport, ce qui représente un pas en avant dans le maintien des saines habitudes de vie», a ajouté la mairesse, qui a précisé qu’elle avait promis de défendre le projet durant la dernière campagne électorale.

Le conseiller municipal du district 3 et président de la commission des Sports et du Plein air Michel Thiffault a également réagi très positivement à la nouvelle.

« C’est une belle annonce pour la Ville de Saguenay et pour le sport en général. Cela permet à la commission des Sports et du Plein air d’aller de l’avant dans la réalisation du projet et j’en profite pour remercier les membres de cette réussite. Je remercie également madame Néron d’avoir choisi d’implanter le nouveau centre multisport à Jonquière. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.