Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 09:00

Devinci reçoit ses pilotes élites

Par Salle des nouvelles

Comme chaque année, le mont Sainte-Anne s’apprête à accueillir les meilleurs vététistes de la planète vélo, mais avant de s’y rendre, les membres de l’équipe Unior Devinci Factory Racing ont mis le cap vers Chicoutimi, le temps de visiter l’usine et d’humer la région.

La collaboration entre Devinci et Unior a été scellée en février dernier, alors que ces deux fabricants d’importance unissaient leurs forces et leurs passions pour créer une nouvelle équipe de course. Tout comme Devinci, Unior avait déjà une sélection d’athlètes et sa propre structure pour les encadrer. Mais l’envie de travailler en collaboration était grande, peut-être dû à la réalité manufacturière des deux entreprises.

Rappelons qu’Unior fabrique des outils de toutes sortes depuis 1919. Sa gamme de produits liés au vélo représente à peine 10% de sa production, mais prend beaucoup de place au palmarès de ses intérêts. Unior est basé à Ljubljana (prononcée Lubiana), la belle capitale de la Slovénie.

C’était donc une première visite au Saguenay pour les athlètes et l’équipe de support. Au menu, tour d’usine, rencontre avec le département R&D, discussion avec le personnel, et le plus important : une longue sortie dans nos trails locales au Centre de vélo de montagne le Panoramique. Cet arrêt au Saguenay a été profitable pour tous.

Comme l’explique le directeur marketing, David Régnier-Bourque : « C’est vraiment important pour nous de bien connaître nos athlètes et on veut qu’eux aussi comprennent l’ADN Devinci. On vient de partout dans le monde, mais on est tous mordus de vélo! Alors maintenant, on a encore plus hâte d’aller les encourager au mont Sainte-Anne samedi prochain, et eux aussi ont super hâte de rouler au Québec! »

Mentionnons que c’est la seule étape de la Coupe du Monde à se dérouler sur le continent américain cette année.

Ne manquez pas cette occasion et venez encourager Dakotah Norton (États-Unis), Rudy Cabirou (France) et Jure Žabjek (Slovénie) en descente, ainsi que Tanja Žabjek (Slovénie) au cross-country.

Les descendeurs se rendront ensuite à Whistler participer aux nombreuses épreuves du Festival Crankworx, et pour rejoindre l’autre partie de l’équipe Unior Devinci Factory Racing, soit Damien Oton (France) et Keegan Wright (Nouvelle-Zélande), déjà sur place pour le volet enduro de la série mondiale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.