Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2017 - 15:59

Le ski de fond sera de retour au parc national des Monts-Valin

Par Salle des nouvelles

La Sépaq ajoutera une destination de ski de fond à son réseau, parce que dès cet hiver, il sera possible de pratiquer de nouveau l'activité au parc national des Monts-Valin.

Les fondeurs amateurs ou experts pourront bénéficier d'un total de huit destinations et 450 km de sentiers balisés pour savourer les plaisirs de l'hiver.

Il est déjà possible de pratiquer le ski de fond dans les parcs nationaux du Mont-Mégantic, du Mont-Orford, du Mont-Saint-Bruno, du Mont-Tremblant, des Monts-Valin et d'Oka, ainsi qu'au Camp Mercier et à Duchesnay.

Les jeunes de 17 ans et moins auront le bonheur de bénéficier de l'accès aux sentiers et du prêt d'équipement gratuit.

Pour les tout-petits qui ne pratiquent pas encore le ski, quelques centres offrent des traîneaux de transport prêtés gratuitement.

Rappelons que l'accès aux parcs nationaux est également gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins en tout temps.

La Sépaq offre aussi l'accès et le prêt d'équipement gratuit aux jeunes de 17 ans et moins qui souhaitent pratiquer la raquette.

Des kilomètres de sentiers balisés adaptés à tous les niveaux sont offerts. Il est possible de pratiquer la raquette dans 15 parcs nationaux, quatre réserves fauniques et 2 centres touristiques de la Sépaq.

En nouveauté cette année, il est possible de se procurer l'abonnement de saison de ski de fond en ligne. Un rabais de 15% est offert sur l'abonnement de saison jusqu'au 1er décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.