Le 7e Showcase midget AA aura lieu les 6, 7 et 8 octobre prochain au Centre Mario Tremblay d’Alma.

L’événement, organisé par la Ligue de Hockey féminine du Québec (LHFDQ) en collaboration avec Hockey Québec, le RSEQ et le hockey féminin des Rebelles du Saguenay-Lac Saint-Jean, permettra aux filles d’âges midget de démontrer leurs talents auprès des recruteurs des équipes collégiales, universitaires, de Hockey Québec et de Hockey Canada qui seront présents lors de l’événement.

Une soirée Gala Méritas se tiendra le vendredi 6 octobre à compter de 18h30 à l'hôtel le Montagnais de Chicoutimi. Lors de ce gala, des personnalités du hockey féminin seront intronisées au Temple de la renommée de la LHFDQ.

De plus, six méritas seront remis à des filles, équipes ou organisation qui se sont démarqués durant la saison 2016-2017.

Tout au long de la fin de semaine, plusieurs activités seront au programme afin de faire vivre aux joueuses une expérience mémorable, dont une conférence sur la persévérance de l’athlète olympique en judo Antoine Bouchard.

L’événement comptera sur la participation de 13 équipes midget AA de la LHFDQ, 2 équipes Bantam AAA féminin ainsi que sur l’invitation d'une équipe intégrale féminine de la province de Québec.

Le format sera un tournoi à la ronde garantissant 4 matchs, soit un le vendredi, deux le samedi et un le dimanche. Les matchs pour le bronze et pour l’or se disputeront le dimanche après-midi.

L’horaire est disponible sur le site de la www.lhfdq.com.