Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2016 - 10:59

Une nouvelle salle d’entraînement à Larouche

La municipalité de Larouche ouvre les portes d’une salle d’entraînement, située dans les locaux de l’hôtel de ville, au 610 rue Lévesque.

Cette dernière, ouverte 24/7, comprend les services d’une kinésiologue nouvellement embauchée.

L’inauguration officielle aura lieu demain le premier novembre, ainsi qu’une journée portes ouverte de 14h à 20h pour faire découvrir les installations à la population et recevoir les inscriptions.

La mise en place d’une salle d’entraînement est rendue possible grâce à plusieurs partenaires. D’abord, le Comité des saines habitudes de vie de Larouche, accompagné par le regroupement B-Carbure, qui travaille au développement du projet depuisprès de 2 ans.

Ensuite, grâce à la MRC du Fjord-du-Saguenay et au Regroupement Loisir et sport (RLS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont financièrement permis la réalisation du projet totalisant des investissements de plus de 44 000$.

Finalement, une ressource du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean collabore au projet en apportant de l’expertise en kinésiologie.

Soucieuse de la santé et du bien-être de sa population, la principale motivation de la municipalité et des partenaires, à travers cette démarche, est de créer un environnement favorable à la pratique d’activités physiques. Un espace se voulant accessible, abordable et complémentaire à la programmation d’activités déjà offertes dans la municipalité.

La volonté d’une salle d’entraînement était attendue depuis longtemps et fut confirmée par un sondage effectué dans la communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.