La municipalité de Larouche ouvre les portes d’une salle d’entraînement, située dans les locaux de l’hôtel de ville, au 610 rue Lévesque.
Cette dernière, ouverte 24/7, comprend les services d’une kinésiologue nouvellement embauchée.
L’inauguration officielle aura lieu demain le premier novembre, ainsi qu’une journée portes ouverte de 14h à 20h pour faire découvrir les installations à la population et recevoir les inscriptions.
La mise en place d’une salle d’entraînement est rendue possible grâce à plusieurs partenaires. D’abord, le Comité des saines habitudes de vie de Larouche, accompagné par le regroupement B-Carbure, qui travaille au développement du projet depuisprès de 2 ans.
Ensuite, grâce à la MRC du Fjord-du-Saguenay et au Regroupement Loisir et sport (RLS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont financièrement permis la réalisation du projet totalisant des investissements de plus de 44 000$.
Finalement, une ressource du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean collabore au projet en apportant de l’expertise en kinésiologie.
Soucieuse de la santé et du bien-être de sa population, la principale motivation de la municipalité et des partenaires, à travers cette démarche, est de créer un environnement favorable à la pratique d’activités physiques. Un espace se voulant accessible, abordable et complémentaire à la programmation d’activités déjà offertes dans la municipalité.
La volonté d’une salle d’entraînement était attendue depuis longtemps et fut confirmée par un sondage effectué dans la communauté.