Publicité
18 mai 2016 - 10:59

Pour la 4e fois, les golfeurs appuieront les Jeannois du Collège d’Alma en septembre

Par Salle des nouvelles

Le 15 septembre prochain, au Club de golf Lac-Saint-Jean, se tiendra la quatrième édition du tournoi de golf au profit de l’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma.

La précédente édition avait permis d’amasser plus de 12 000 $ afin de soutenir l’équipe évoluant sur la scène provinciale.

Le tournoi se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Keyven Ferland, propriétaire de La Web Shop et président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

C’est avec enthousiasme que M. Ferland a accepté de prêter main forte à cette levée de fonds, puisqu’il croit fermement en la valeur du sport collégial comme moyen de développer nos jeunes adultes. S’il a joué au baseball, au basketball et au football dans sa jeunesse, M. Ferland est encore actif aujourd’hui et pratique le hockey ainsi que le golf, donnant ainsi l’exemple à ses propres enfants. L’un d’eux participe d’ailleurs chaque année à l’Académie de hockey des Jeannois, dans laquelle M. Ferland s’est aussi impliqué bénévolement.

« La formule sport-études permet aux élèves athlètes d’évoluer dans des équipes de haut niveau tout en poursuivant des études collégiales, favorisant ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes », souligne-t-il.

En plus de récolter des fonds, le tournoi de golf 2016 vise aussi à célébrer le sport collégial dans la communauté. Ainsi, un cocktail dînatoire suivra le tournoi, une formule 5 à 7 lors de laquelle sera présentée l’équipe de hockey des Jeannois pour la saison 2016-2017.

Les billets sont d’ores et déjà disponibles. Il est possible de se les procurer au Collège d’Alma, auprès Héléna Longpré , conseillère à la vie étudiante, ou encore directement auprès des membres du comité organisateur : Marc Côté (Hôtel-Dieu d’Alma, CIUSSS Saguenay–Lac-Saint-Jean), Keyven Ferland (La Web Shop), Pascal Hudon (équipe de hockey des Jeannois), Louis Maltais (Caisse populaire Desjardins d’Alma), Paul Pomerleau (Nutrinor) et Martin Simard (Mallette).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.