Publicité

13 août 2013 - 08:50

Harvey et Girard dans la mire des grands

Par Jean Tremblay

ROBERVAL - 

Le défenseur Samuel Girard et le gardien de but Samuel Harvey qui ont évolué au cours de la dernière saison hivernale pour les Espoirs Lac-Saint-Jean / bantam AA ont su démontrer leur talent à l’occasion du camp de hockey des Étoiles canadiennes AllState qui se tenait du 6 au 10 août au Hershey Centre de Mississauga en Ontario.

Les 42 meilleurs joueurs Bantam du Canada participaient à cette rencontre très prisée par les jeunes hockeyeurs dont plusieurs feront partie, au cours des prochaines années, de l’élite.

Pour Samuel Girard, ce rendez-vous en Ontario lui a permis de participer, en quelques semaines, à un deuxième camp d’entraînement de prestige.

Du 14 au 21 juillet, le hockeyeur robervalois s’est déplacé du côté de Vancouver au camp de hockey de Pat Brisson qui permet à l’élite de vivre aux côtés de plusieurs professionnels qui gravitent autour des hockeyeurs de la LNH.

«En Ontario, ce fut une expérience extraordinaire et mémorable tant sur la glace que hors glace. Ce n’est pas tous les jours que nous sommes coachés par des professionnels de la LNH,» explique le jeune défenseur qui participe depuis quelques jours au camp des Élites de Jonquière, midget AAA.

Meilleur cerbère

Pour sa part, Samuel Harvey a obtenu la meilleure performance des gardiens de but durant le match télévisé. Il a arrêté 14 des 15 lancers à son filet au cours de sa présence pour la première période du match.

«Ce fut de loin la plus belle expérience de ma vie au hockey. Ce qui est exceptionnel c’est le jeu intense et rapide du match. Durant tout le camp, nous étions entourés de professionnels.»

Comme son confrère Samuel Girard, le jeune gardien de but fait partie de l’alignement au camp des Élites de Jonquière où il espère obtenir une place.

Comme des rois

Samuel Girard n’a que des éloges envers l’organisation du camp de hockey des Étoiles canadiennes AllState.

«De plus, nous avons été accueillis comme des rois là-bas. Nous avons reçu un équipement de hockey neuf ainsi que des vêtements de sport (espadrille, short, chandail, casquette et autres),» ajoute Girard.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.