Publicité

9 janvier 2015 - 06:00

Le drapeau des Jeux du Canada à Saguenay

Nancy Desgagné

Par Nancy Desgagné, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Jeudi soir, une cérémonie protocolaire a marqué l’ouverture officielle du Tournoi provincial de hockey Atome de Chicoutimi ainsi que le passage du drapeau des Jeux du Canada à Saguenay à l’aréna du Plateau, dans l’arrondissement Chicoutimi.

Le match de ce soir opposait les Marquis de Jonquière et les Saguenéens de Chicoutimi.

Dans une ambiance festive avec des jongleurs et des cracheurs de feu de la troupe Les Fous du roi, la drapeau des Jeux du Canada a été fièrement porté par des jeunes athlètes qui participeront à cette compétition du 13 février au 1er mars 2015, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Rappelons que cette initiative témoigne de l’appui de la Ville de Saguenay aux prochains Jeux du Canada à Prince George en 2015 ; elle s’inscrit dans le cadre du programme d’engagement des anciennes communautés hôtes des Jeux du Canada puisque c’est en 1983 que Saguenay avait accueilli les Jeux du Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.