Publicité
26 mars 2015 - 10:07

Un premier Salon des coureurs au Lac-Saint-Jean

Denis Hudon

Par Denis Hudon, Journaliste

Après le Saguenay, voilà que le Lac-Saint-Jean aura son Salon des coureurs qui se tiendra les 8 et 9 mai à Dolbeau-Mistassini.

Comme la course à pied rejoint de plus en plus d'adeptes, les organisateurs sont d'avis qu'un tel événement viendra répondre aux aspirations des athlètes, mais aussi de la population de plus en plus soucieuse de sa santé, par le biais de l'exercice physique et de saines habitudes alimentaires.

Cette toute première édition accueillera au Motel Chute des pères au moins 22 kiosques et quatre conférenciers de renom : Blaise Dubois (Clinique du coureur), Jean-Yves Cloutier (entraîneur et auteur de livres sur la course à pied), Marlène Couture (marathonienne) et Annie Bouchard-Mercier (diététiste et nutritionniste).

Parmi les exposants, le public retrouvera une librairie (livres sur la course à pied), la Clinique du coureur, Do-Mi-Ski, le Club du Mille, la Course de la relève, le Club cycliste des Deux rives, etc.

Ouvert aux débutants comme aux experts

Présidente du comité organisateur, Stéphanie Adams a indiqué à LePoint.ca que l'événement s'adressera autant aux habitués de la course à pied qu'aux débutants ou encore à celles et ceux qui voudraient commencer à pratiquer ce sport. 

"Avec cet engouement sans cesse croissant pour ce sport, nous croyons que notre initiative arrive à point. Le Salon offrira de l'information pertinente sur cette discipline, avec des kiosques, des conférenciers, des acitivités parallèles et finalement une course amicale prévue au Parc de la Pointe-des-Pères", dit-elle.

Courir semble facile, mais ce n'est pas tout à fait aussi simple que c'en à l'air. Il faut une certaine préparation et quelques connaissances de base. Le Salon veut justement promouvoir de bonnes habitudes de vie et de bonnes pratiques facilitant la course. 

Des activitiés en parallèle

"Ce Salon devrait répondre aux questions de tous les coureurs, de tous âges, du débutant à l'expert", dit encore Stéphanie Adams.

L'entrée sera de 10 $, mais gratuite pour les 18 ans et moins. Le Salon ouvrira le vendredi à 15h et ce, jusqu'au samedi 13h.

Entre autres activités parallèles, outre une course à pied au Parc de la Pointe-des-Pères, il y aura à ce Salon un tapis roulant avec trois experts et une petite clinique de yoga.

Le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Groupe Gagnon Frères, InterSport et Fenestra de Dolbeau-Miastassini sont des partenaires de cette première édition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.