Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2015 - 12:32 | Mis à jour : 12:46

Le Salon du vélo du Saguenay Lac-St-Jean attire toujours plus d'exposants

Aline Honigmann

Par Aline Honigmann, Journaliste

Le Delta Saguenay, à Jonquière, accueille aujourd'hui et demain la deuxième édition du Salon du Vélo Promutuel du Saguenay Lac-St-Jean. Suite au succès rencontré lors de la précédente édition, l'événement se tient cette année sur deux jours et attire deux fois plus d'exposants.

« C'est un honneur pour moi d'inaugurer l'ouverture officielle de la deuxième édition du Salon du vélo. Vous pourrez constater de vos yeux la grandeur du Salon, puisque nous avons doublé de superficie, doublé le nombre d'exposants et doublé les jours de présentation. En espérant que vous soyez choyés et que vous soyez emballés par cette deuxième édition », a fièrement déclaré le promoteur de l'événement, Jean-François Brassard, qui attend entre 4000 et 5000 visiteurs.

« Ce sont tous les types de cyclistes qui sont conviés à cet événement. C'est la raison pour laquelle je suis le porte-parole. J'ai fondé l'école du vélo, et que ce soit les jeunes enfants de 3-4 ans qui apprennent à faire du vélo ou que ce soit l'aguerri qui veut faire des défis comme Pierre Lavoie, on a ici des exposants qui vont pouvoir répondre à tous les besoins de tous les niveaux », explique Sylvain Potvin, porte-parole du Salon.

Une soixantaine d'exposants venus du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l'extérieur de la région permettront ainsi de contenter tous les amateurs de vélos, du cycliste du dimanche au professionnel. Des conférences sont également au programme, avec pour thèmes le port du casque ou encore la découverte du monde du vélo après 50 ans.

Venue du Lac-Saint-Jean, Odette Lavoie est l'organisatrice de la randonnée Hydro-Québec Liberté à vélo et profite du salon pour faire la promotion de son activité. « Liberté à vélo c'est une randonnée à vélo de 262 kilomètres sur trois jours autour du Lac-Saint-Jean, du 19 au 21 juin. Nous attendons environ 500 participants pour cette 14e édition, plus l'équipe de bénévoles ».

Plus loin, l'entreprise Xpreso est venue de Bromont, sur la rive sud de Montréal, pour présenter ses vélos de montagne. « Nous sommes les seuls à manufacturer nos vélos de montagne à la main au Canada. Nous présentons quatre vélos, un hivernal ou pour la plage, un tout-terrain très performant, un enduro qui permet de faire des sentiers de descente et un cross-country, c'est lui que les coureurs vont utiliser en compétition », explique Alain Lampron, chargé au marketing et communication chez Xprezo.

Le salon du Vélo se tient à l'hôtel Delta Saguenay à Jonquière. Il est ouvert jusqu'à 20h ce soir, et de 10h à 16h demain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.