Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la 49e édition du marathon Proco de Festirame

Lysanne Richard de passage à Alma pour un autre plongeon de haut vol

durée 15h00
29 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La conférencière, plongeuse extrême et pionnière du plongeon de haut vol au pays, Lysanne Richard viendra impressionner la foule présente au Centre de villégiature Dam-en-Terre le 9 juillet prochain.

L’événement s’inscrit dans le cadre du marathon Proco de Festirame et ce saut sera possible grâce à la collaboration de Solem, une entreprise bien connue dans la région.

Dès midi, la population est invitée à venir voir plonger cette femme qui n’a pas froid aux yeux d’une plateforme d’une hauteur de plus de 20 mètres.

Ce sera son premier plongeon depuis sa participation à l'émission Big Brother Célébrités, saison 2. Depuis, elle laisse sa trace dans nos écrans.

Étant l’athlète canadienne la plus décorée de sa discipline, elle ne cesse d’étonner avec ses incroyables défis.

Lysanne Richard a des racines dans la région et s’est dite très heureuse d’y revenir pour partager sa passion pour le sport et le dépassement de soi.

Festirame et Solem sont quant à eux fiers de s’associer à elle pour permettre la tenue de cet exploit unique.

« Nous pouvons nous compter chanceux de pouvoir assister à l’un de ses plongeons extrêmes. Elle est invitée partout dans le monde et elle choisit Alma. Ce sera très impressionnant, termine Julie Deschênes, la directrice générale de Festivalma. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

14 juillet 2022

La Véloroute des Bleuets lance sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022

La Véloroute des Bleuets pourra compter sur la participation des six propriétaires des marchés IGA du Lac-Saint-Jean pour sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022. L’organisation a annoncé ce matin que la Vélomobile Desjardins sera de passage devant chaque magasin pour vendre des billets au cours de l’été. Lors de ces évènements, un ...