Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saguenay honore ainsi son parcours

Le nom de Valérie Maltais inscrit sur l’aréna de La Baie

durée 07h59
17 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La médaillée olympique en patinage de vitesse Valérie Maltais a dévoilé hier une affiche portant son nom à l’entrée du Centre Jean-Claude-Tremblay à La Baie.

Une glace a été rebaptisée à l’intérieur pour souligner les accomplissements de l’athlète originaire de l’arrondissement.

Les parents de Valérie Maltais, ainsi que la mairesse Julie Dufour et le conseiller municipal du secteur Raynald Simard étaient présents pour l’occasion.

« C’est sur cette glace que Valérie Maltais a fait ses premiers tours de piste. C’est donc un geste significatif que de la nommer en son honneur et d’ainsi reconnaître l’ampleur de ses accomplissements » a souligné Mme Dufour.

Rappelons que Valérie Maltais est seulement la troisième athlète de l’histoire des jeux d’hiver à avoir accédé au podium à la fois en courte et en longue piste.

En carrière, Valérie Maltais a remporté deux médailles olympiques, aux Jeux de Sotchi et de Beijing, 41 médailles en Coupe du monde, ainsi que 11 médailles aux Championnats du monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

14 juillet 2022

La Véloroute des Bleuets lance sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022

La Véloroute des Bleuets pourra compter sur la participation des six propriétaires des marchés IGA du Lac-Saint-Jean pour sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022. L’organisation a annoncé ce matin que la Vélomobile Desjardins sera de passage devant chaque magasin pour vendre des billets au cours de l’été. Lors de ces évènements, un ...