L’événement sera de retour après une absence de deux ans
Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes
Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique.
Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record.
Ils devront courir à relais pendant 24 heures, à raison d’un kilomètre par heure. Ils auront préalablement suivi un entraînement de six semaines afin de se préparer au défi.
Précisons que 54 élèves s’étaient inscrits lors de la première édition de l’événement et 91 lors de la deuxième.
« Après deux ans d’arrêt, on se demandait si le Grand Défi susciterait de l’intérêt auprès des jeunes. Force est d’admettre que oui en constatant le grand nombre d’inscriptions! 175 participants, ça représente la moitié des élèves de l’école. Certains des jeunes avaient entendu parler du défi par un grand frère ou une grande sœur qui l’avait déjà fait et ils veulent vivre cette expérience eux aussi », souligne l’animatrice à la vie étudiante et membre du comité organisateur, Sophie Boissonneault.
Cette troisième édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Jocelyn Gagné, ancien enseignant d’éducation physique, entraîneur du Club d’athlétisme du Mille et l’un des fondateurs du Grand Défi des Chutes, qui a d’ailleurs failli porter son nom.
M. Gagné accompagnera les jeunes pendant leur entraînement et durant la réalisation du défi les 27 et 28 mai prochains.
Les parents, proches et même toute la population de Dolbeau-Mistassini sont invités à venir encourager les jeunes sur place.
De plus, les spectateurs pourront courir le dernier kilomètre avec les participants, à 11 h 55 le 28 mai, afin de clore le Grand Défi des Chutes en beauté.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.