Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement sera de retour après une absence de deux ans

Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

durée 18h00
17 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique.

Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record.

Ils devront courir à relais pendant 24 heures, à raison d’un kilomètre par heure. Ils auront préalablement suivi un entraînement de six semaines afin de se préparer au défi.

Précisons que 54 élèves s’étaient inscrits lors de la première édition de l’événement et 91 lors de la deuxième.

« Après deux ans d’arrêt, on se demandait si le Grand Défi susciterait de l’intérêt auprès des jeunes. Force est d’admettre que oui en constatant le grand nombre d’inscriptions! 175 participants, ça représente la moitié des élèves de l’école. Certains des jeunes avaient entendu parler du défi par un grand frère ou une grande sœur qui l’avait déjà fait et ils veulent vivre cette expérience eux aussi », souligne l’animatrice à la vie étudiante et membre du comité organisateur, Sophie Boissonneault.

Cette troisième édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Jocelyn Gagné, ancien enseignant d’éducation physique, entraîneur du Club d’athlétisme du Mille et l’un des fondateurs du Grand Défi des Chutes, qui a d’ailleurs failli porter son nom.

M. Gagné accompagnera les jeunes pendant leur entraînement et durant la réalisation du défi les 27 et 28 mai prochains.

Les parents, proches et même toute la population de Dolbeau-Mistassini sont invités à venir encourager les jeunes sur place.

De plus, les spectateurs pourront courir le dernier kilomètre avec les participants, à 11 h 55 le 28 mai, afin de clore le Grand Défi des Chutes en beauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Lysanne Richard de passage à Alma pour un autre plongeon de haut vol

La conférencière, plongeuse extrême et pionnière du plongeon de haut vol au pays, Lysanne Richard viendra impressionner la foule présente au Centre de villégiature Dam-en-Terre le 9 juillet prochain. L’événement s’inscrit dans le cadre du marathon Proco de Festirame et ce saut sera possible grâce à la collaboration de Solem, une entreprise bien ...

22 juin 2022

Les deux seules piscines extérieures de la Ville d’Alma fermées cet été

La Ville d’Alma a annoncé qu’en raison de l’état actuel de ses deux piscines extérieures, situées dans les secteurs Isle-Maligne et Saint-Sacrement, elles seront fermées définitivement cet été. Après plusieurs analyses effectuées par des experts dans le domaine, les piscines construites dans les années soixante présentent des déficiences ...

17 juin 2022

Le nom de Valérie Maltais inscrit sur l’aréna de La Baie

La médaillée olympique en patinage de vitesse Valérie Maltais a dévoilé hier une affiche portant son nom à l’entrée du Centre Jean-Claude-Tremblay à La Baie. Une glace a été rebaptisée à l’intérieur pour souligner les accomplissements de l’athlète originaire de l’arrondissement. Les parents de Valérie Maltais, ainsi que la mairesse Julie ...