X
Rechercher
Publicité

La direction s’attend à une très belle saison

La Véloroute des Bleuets ouverte à partir de dimanche

durée 09h00
13 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction de la Véloroute des Bleuets vient d’annoncer l’ouverture de son circuit cyclable ce dimanche 15 mai.

« Avec l’engouement devant la pratique du vélo, nous nous attendons à avoir une très belle saison 2022 et à accueillir un grand nombre de cyclistes », affirme le directeur général, David Lecointre.

Encore cette année, il y a des nouveautés sur le circuit cyclable. À Saint-Gédéon, près de 2 km ont été convertis en piste cyclable entre la rue de la Gare et la rue de la Plage.

La Véloroute des Bleuets poursuit aussi le développement de ses infrastructures et plusieurs chantiers à Sainte-Monique, Alma, Péribonka et Chambord devraient se finaliser d’ici 2023.

Les travaux d’entretien du circuit ainsi que les chantiers du Ministère des Transports et des municipalités seront mis à jour régulièrement sur le site Web de la Véloroute des Bleuets, dans la section « État du circuit » et dans l’application mobile Ondago.

Afin de protéger l’ensemble des usagers du circuit cyclable, ceux et celles qui emprunteront la Véloroute des Bleuets sont invités à demeurer visibles et prévisibles, de jour comme de soir, à rester courtois envers l’ensemble des usagers de la route et à respecter le code de la sécurité routière.

L’organisation rappelle qu’il est interdit de faire circuler des chiens ou tout autre animal domestique sur le circuit cyclable, même en laisse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique. Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record. Ils devront courir à relais pendant ...

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie. La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août. Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité ...

Retour du beau temps: rappel de quelques consignes de base pour les cyclistes

Après un mois d'avril en dent de scies, le mois de mai marque le retour des vélos sur les routes de la région et la Sûreté du Québec juge que le moment est propice pour rappeler quelques bonnes pratiques aux automobilistes quant au partage de la route.  Pour amorcer la saison en toute sécurité, il est important de donner l'exemple en adoptant un ...