Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement sportif, inclusif et unique en sera à sa 2e édition

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

durée 18h00
11 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie.

La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août.

Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité réduite d'accomplir une expérience hors du commun, soit de vivre un marathon.

En équipe de quatre à huit personnes et à relais, les coureurs devront pousser une personne à mobilité réduite assise à bord d'une chaise roulante adaptée à la course à pied « Kartus » sur une distance de 42.2 km du Quai d’escale de La Baie jusqu’au Cégep de Jonquière.

Cet événement est rendu possible grâce à une collaboration entre la Fondation santé Jonquière, le Cégep de Jonquière et un comité organisateur bénévole habité par la volonté de briser les frontières de l’activité physique afin de la rendre accessible à tous.

Les coureurs ou les co-coureurs qui le désirent peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de la fondation.

Rappelons que la Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Lysanne Richard de passage à Alma pour un autre plongeon de haut vol

La conférencière, plongeuse extrême et pionnière du plongeon de haut vol au pays, Lysanne Richard viendra impressionner la foule présente au Centre de villégiature Dam-en-Terre le 9 juillet prochain. L’événement s’inscrit dans le cadre du marathon Proco de Festirame et ce saut sera possible grâce à la collaboration de Solem, une entreprise bien ...

22 juin 2022

Les deux seules piscines extérieures de la Ville d’Alma fermées cet été

La Ville d’Alma a annoncé qu’en raison de l’état actuel de ses deux piscines extérieures, situées dans les secteurs Isle-Maligne et Saint-Sacrement, elles seront fermées définitivement cet été. Après plusieurs analyses effectuées par des experts dans le domaine, les piscines construites dans les années soixante présentent des déficiences ...

17 juin 2022

Le nom de Valérie Maltais inscrit sur l’aréna de La Baie

La médaillée olympique en patinage de vitesse Valérie Maltais a dévoilé hier une affiche portant son nom à l’entrée du Centre Jean-Claude-Tremblay à La Baie. Une glace a été rebaptisée à l’intérieur pour souligner les accomplissements de l’athlète originaire de l’arrondissement. Les parents de Valérie Maltais, ainsi que la mairesse Julie ...