L’événement sportif, inclusif et unique en sera à sa 2e édition
Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour
Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie.
La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août.
Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité réduite d'accomplir une expérience hors du commun, soit de vivre un marathon.
En équipe de quatre à huit personnes et à relais, les coureurs devront pousser une personne à mobilité réduite assise à bord d'une chaise roulante adaptée à la course à pied « Kartus » sur une distance de 42.2 km du Quai d’escale de La Baie jusqu’au Cégep de Jonquière.
Cet événement est rendu possible grâce à une collaboration entre la Fondation santé Jonquière, le Cégep de Jonquière et un comité organisateur bénévole habité par la volonté de briser les frontières de l’activité physique afin de la rendre accessible à tous.
Les coureurs ou les co-coureurs qui le désirent peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de la fondation.
Rappelons que la Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.