X
Rechercher
Publicité

2e édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Le plus grand défi de vélo intérieur au Québec est de retour

durée 16h00
26 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 2e édition du Gran Fondo au profit d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix et Desjardins a été lancée afin de permettre aux amateurs de vélo intérieur d’allier passion et philanthropie.

L’an dernier, deux Almatois, le pharmacien et ancien champion cycliste canadien Elliott Doyle et le pharmacien Yann Gosselin-Gaudreault, s’y étaient illustrés.

Il est donc maintenant temps de s’inscrire à ce grand défi qui aura lieu virtuellement le 19 mars prochain et qui permettra de réaliser de petits et de grands miracles pour les enfants partout au Québec.

Ouvert aux débutants comme aux plus expérimentés, chaque participant sera invité à réaliser une collecte de fonds pour la cause, seul ou en équipe, puis à parcourir entre une et trois étapes totalisant plus de 292 kilomètres et 1160 mètres de dénivelé, sur un vélo stationnaire ou une base d’entraînement.

Coanimé par Camille Dg, porte-parole de la cause et plusieurs héros de campagne, le défi sera réalisé sur la plateforme Zwift et diffusé en direct sur YouTube. Le public pourra suivre l’événement en temps réel et sera invité à donner généreusement tout au long de la journée.

« Amatrice de vélo depuis toujours, lorsqu’on m’a demandé d’être porte-parole l’an dernier, j’ai tout de suite dit oui ! Devenue maman d’un beau garçon qui a eu besoin d’aide à sa naissance, mon expérience m’a fait prendre encore plus conscience de l’importance d’Opération Enfant Soleil. On ne sait jamais quand nos enfants en auront besoin. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à moi et à tous ceux qui pédaleront pour les petits », témoigne Camille Dg, porte-parole de la cause et du Gran Fondo.

L’an dernier, grâce à la détermination et à la générosité des cyclistes, des partenaires et des donateurs, 180 000 $ ont pu être amassés lors de l’événement.

Toutes les sommes amassées dans le cadre du défi serviront à réaliser la mission du Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique. Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record. Ils devront courir à relais pendant ...

La Véloroute des Bleuets ouverte à partir de dimanche

La direction de la Véloroute des Bleuets vient d’annoncer l’ouverture de son circuit cyclable ce dimanche 15 mai. « Avec l’engouement devant la pratique du vélo, nous nous attendons à avoir une très belle saison 2022 et à accueillir un grand nombre de cyclistes », affirme le directeur général, David Lecointre. Encore cette année, il y a des ...

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie. La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août. Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité ...