X
Rechercher
Publicité

Saguenay et Contact Nature mettent en place des mesures

Le stationnement sera encadré durant l’embarquement des cabanes à l’Anse-à-Benjamin

durée 08h00
20 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay, en collaboration avec Contact Nature, a décidé de mettre en place des mesures pour assurer un embarquement sécuritaire et fluide dans le secteur de l’Anse-à-Benjamin au cours de la fin de semaine.

Le nombre limité d’espaces de stationnement disponibles autour du point d’accès à la baie rend nécessaire de contrôler l’achalandage.

D’abord, un point de contrôle sera installé sur la route de l’Anse-à-Benjamin. Les employés de Contact Nature pourront ainsi savoir combien de véhicules se trouvent autour du point d’accès en tout temps et faire respecter la capacité maximale du site.

Les adeptes qui ont un rendez-vous pour l’embarquement de leur cabane pourront accéder aux glaces à l’heure prévue de celui-ci.

Les cabanes entreront sur les glaces dès ce jeudi dans ce village de pêche.

Les pêcheurs qui ont réservé un terrain pour la saison, mais qui ne peuvent pas encore installer leur cabane, pourront aller sur leur lot à condition de présenter leur preuve de réservation et de récupérer leur passe saisonnière. Leur véhicule pourra être garé sur la glace, comme si la cabane s’y trouvait.

Si le stationnement est permis, le perçage de trou, quant à lui, demeure interdit jusqu’à l’installation des cabanes.

Un seul véhicule par terrain

Pour cette première fin de semaine, un seul véhicule par terrain sera autorisé.

Dans le secteur Grande-Baie, l’embarquement devrait commencer samedi, sous réserve des mesures d’épaisseur de la glace prises vendredi.

Les mêmes conditions d’embarquement et de stationnement sur les glaces s’appliqueront dans les deux secteurs.

Ces mesures exceptionnelles visent tout simplement à garantir la sécurité de la population et maintenir une circulation fluide.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique. Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record. Ils devront courir à relais pendant ...

La Véloroute des Bleuets ouverte à partir de dimanche

La direction de la Véloroute des Bleuets vient d’annoncer l’ouverture de son circuit cyclable ce dimanche 15 mai. « Avec l’engouement devant la pratique du vélo, nous nous attendons à avoir une très belle saison 2022 et à accueillir un grand nombre de cyclistes », affirme le directeur général, David Lecointre. Encore cette année, il y a des ...

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie. La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août. Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité ...