Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il bat son plein d’ici le 14 mars

Le Défi château de neige est de retour pour s'amuser à l’extérieur

durée 18h00
19 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement Loisirs et Sports – Saguenay-Lac-Saint-Jean rappelle que le Défi château de neige 2022 vient de commencer et se poursuit jusqu’au 14 mars prochain.

L’organisme invite la population à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige.

L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois. Il n’y a donc nul besoin de construire un chef-d’œuvre.

Les participants courent également la chance de gagner de merveilleux prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château d’ici le 14 mars.

4 catégories

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

- Famille : pour tout le monde;

- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;

- École : pour les écoles primaires et secondaires;

- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. La construction de châteaux qui comporte des toits et des tunnels est donc déconseillée. Les toits et tunnels sont extrêmement dangereux pour la sécurité des participants.

Mesures sanitaires

De plus, certaines mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 étant toujours en place, les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses.

Le Défi se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Il est simplement recommandé de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent.

Le Regroupement Loisirs et Sports – Saguenay-Lac-Saint-Jean vous encourage également à réaliser votre activité en bulle classe, bulle familiale, bulle sportive ou autre.

Plus de 4300 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province en 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rampe de mise à l’eau à La Baie : Saguenay fait le point sur son accessibilité

La Ville de Saguenay a fait une mise au point par voie de communiqué concernant la rampe de mise à l’eau nouvellement construite à La Baie. Celle-ci sera accessible 88 % du temps, y compris à marée basse. Saguenay rappelle aussi que ce projet a été conçu selon les spécificités de ce secteur de la baie des Ha ! Ha ! Il y a aura en effet ...

29 juin 2022

Lysanne Richard de passage à Alma pour un autre plongeon de haut vol

La conférencière, plongeuse extrême et pionnière du plongeon de haut vol au pays, Lysanne Richard viendra impressionner la foule présente au Centre de villégiature Dam-en-Terre le 9 juillet prochain. L’événement s’inscrit dans le cadre du marathon Proco de Festirame et ce saut sera possible grâce à la collaboration de Solem, une entreprise bien ...

22 juin 2022

Les deux seules piscines extérieures de la Ville d’Alma fermées cet été

La Ville d’Alma a annoncé qu’en raison de l’état actuel de ses deux piscines extérieures, situées dans les secteurs Isle-Maligne et Saint-Sacrement, elles seront fermées définitivement cet été. Après plusieurs analyses effectuées par des experts dans le domaine, les piscines construites dans les années soixante présentent des déficiences ...