X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Une formation obligatoire pour les guides d'excursion en véhicule hors route

durée 14h00
21 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec rappelle l'entrée en vigueur dès le 31 décembre 2021 du Règlement sur la reconnaissance de la formation de guide pour des excursions en véhicules hors route (VHR).

Ce règlement vise à mieux outiller les guides afin qu'ils puissent offrir une expérience encore plus sécuritaire à leur clientèle.

Ainsi, à compter du 31 décembre 2021, les guides visés devront avoir terminé avec succès les formations reconnues par le ministre du Tourisme afin d'obtenir une attestation de guide pour des excursions en VHR. Celle-ci leur permettra d'exercer l'activité de guide dans le cadre d'une entreprise récréotouristique ou autre.

Aventure Écotourisme Québec gère le processus d'attestation. Celle-ci sera valide pour une durée de trois ans et renouvelable pour une même durée.

Il faut se rappeler que le  21 janvier 2020, six motoneigistes ont péri lorsque leur motoneige a sombré sous les glaces du Lac-St-Jean. Selon la coroner Jessica Tremblay, au cours des dernières années, on recense, au Québec, plusieurs incidents impliquant des motoneigistes inexpérimentés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique. Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record. Ils devront courir à relais pendant ...

La Véloroute des Bleuets ouverte à partir de dimanche

La direction de la Véloroute des Bleuets vient d’annoncer l’ouverture de son circuit cyclable ce dimanche 15 mai. « Avec l’engouement devant la pratique du vélo, nous nous attendons à avoir une très belle saison 2022 et à accueillir un grand nombre de cyclistes », affirme le directeur général, David Lecointre. Encore cette année, il y a des ...

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie. La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août. Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité ...