Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de développement du hockey

Une occasion en or pour les jeunes joueurs au Challenge CCM M18 AAA

durée 17h00
17 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est cette fin de semaine qu’a lieu le Challenge CCM M18 AAA et le moins qu’on puisse dire, c’est que les partisans du Saguenay ont droit à de l’excellent hockey.

Depuis mercredi le 15 décembre et jusqu'au dimanche 19 décembre, les meilleurs joueurs du calibre M18 sont réunis pour gagner les grands honneurs et pour impressionner près de 250 dépisteurs qui sont sur place.

Néomédia s'est entretenu avec le président de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, Yanick Lévesque, pour prendre des nouvelles du tournoi et du hockey québécois.

Avant de parler de la compétition, le président a eu la chance de commenter la situation du hockey au Québec avec les nouvelles mesures sanitaires : « On est vraiment chanceux que le tournoi aie lieu cette semaine, parce que si ça avait été la semaine prochaine, probablement que le tournoi aurait du être annulé au Québec ».

À propos de l’engouement que le tournoi suscite, il mentionne que : « En date de vendredi, on a battu les chiffres que nous avions eux en 2019, pour l’ensemble de la compétition ».

Le Challenge CCM M18 AAA est au plan hockey une opportunité pour plusieurs jeunes qui peuvent faire leur preuve devant 250 dépisteurs.

Pour les amateurs de hockey, il est toujours possible de se rendre voir des rencontres de hockey jusqu’à dimanche à l’Aréna Jean-Claude-Tremblay, à l’Aréna Dean Bergeron ou au Foyer des loisirs de Jonquière. Vous pouvez consulter l’horaire de la compétition sur le site internet de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Pour avoir plus d’informations, il est possible d’écouter l’entrevue vidéo réalisée avec le président de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, Yanick Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

14 juillet 2022

La Véloroute des Bleuets lance sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022

La Véloroute des Bleuets pourra compter sur la participation des six propriétaires des marchés IGA du Lac-Saint-Jean pour sa campagne de financement l’Auto-vélo 2022. L’organisation a annoncé ce matin que la Vélomobile Desjardins sera de passage devant chaque magasin pour vendre des billets au cours de l’été. Lors de ces évènements, un ...