X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Une dernière fin de semaine à domicile avant le temps des fêtes

durée 11h00
9 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le moins que l’on puisse dire, c’est que même si les Sags connaissent une mauvaise fin de semaine à domicile, ils auront quand même connu un début de saison au-dessus des attentes des experts et des partisans.

Comme l’écrivait le journaliste affecté à la LHJMQ, Stéphane Leroux, en début d’année : « Les Saguenéens de Chicoutimi se tournent vers le futur en 2021-2022. On a laissé partir beaucoup de vétérans, dont Hendrix Lapierre et Louis Crevier, qui appartiennent à des équipes de la LNH et qui auraient pu être de retour cette année.  Les Sags aligneront 15 joueurs de 18 ans et moins et, en ce sens, il pourrait y avoir des soirées difficiles pour la formation de Yanick Jean ».

Pourtant la formation saguenéenne, menée par ses vétérans, a défié les pronostics en se pointant à la deuxième place de la Division Est du Circuit Courteau avec une fiche de 13 victoires, 10 défaites et 3 défaites en temps supplémentaires 

Le principal artisan du succès des Sags est le joueur de 20 ans, Félix Lafrance qui trône au cinquième rang des pointeurs de la ligue avec 19 buts et 22 passes pour 41 points en seulement 22 rencontres. 

D’ailleurs, même si  Yannick Jean n’a pas encore dévoilé ses cartes en vue de la date limite des transactions, Lafrance pourrait partir à gros prix. D’autres vétérans comme William Rouleau, Tristan Pelletier, Félix-Olivier Chouinard ou Loris Rafanomezantsoa pourraient trouver preneur auprès des équipes aspirants aux grands honneurs.

Cette fin de semaine sera donc l’occasion pour les partisans de possiblement voir pour la dernière fois, l’équipe actuelle qui risque de changer de visage avec la période de transactions du temps des fêtes.

Les deux rendez-vous sont jeudi soir à 19 h 30 face au Drakkar de Baie-Comeau et samedi après-midi à 16 h face aux Cataractes de Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de participants pour la 3e édition du Grand Défi des Chutes

Le Grand Défi des Chutes fera un retour fort attendu cette année les 27 et 28 mai prochains à Dolbeau-Mistassini après une absence de deux ans en raison du contexte pandémique. Instauré en 2018, il s’agit d’un défi sportif d’envergure pour les 175 élèves qui participeront cette année, soit un nombre record. Ils devront courir à relais pendant ...

La Véloroute des Bleuets ouverte à partir de dimanche

La direction de la Véloroute des Bleuets vient d’annoncer l’ouverture de son circuit cyclable ce dimanche 15 mai. « Avec l’engouement devant la pratique du vélo, nous nous attendons à avoir une très belle saison 2022 et à accueillir un grand nombre de cyclistes », affirme le directeur général, David Lecointre. Encore cette année, il y a des ...

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour

Le Marathon partagé du Saguenay sera de retour cet été, après une pause en raison de la pandémie. La Fondation santé Jonquière a annoncé que la deuxième édition de l’événement sportif, inclusif et unique aura lieu le 20 août. Grâce à des fauteuils roulants adaptés pour la course à pied, cette activité permettra à des personnes à mobilité ...