Publicité

3 décembre 2021 - 18:00

La Fondation Sur la pointe des pieds

Une 9e édition de la traversée du lac à vélo

Par Salle des nouvelles

Après une édition 2021 avec une dizaine de coureurs pour respecter les normes en vigueur à ce moment, une centaine de cyclistes seront sur le lac Saint-Jean le 19 février prochain.

Plusieurs nouveautés vont marquer la 9e édition de la traversée du lac à vélo, comme la collaboration avec Cycles Devinci.

La première nouveauté c’est la révision du parcours. C’est à partir des rives de St-Gédéon que les cyclistes vont partir. Ils mettront le cap vers l’ouest jusqu’au large de la pointe Chambord en contournant par le sud l’île aux Couleuvres, avant de terminer leur périple en plein au cœur du Village sur glace de Roberval.

L’édition 2022 constituera une collecte de fonds importante pour les jeunes atteints du cancer qui prennent part aux expéditions d’aventure thérapeutique organisées par la fondation Sur la pointe des pieds.

Afin de souligner le renouveau de la course et de l’intégrer sur le plan des Courses CRYO, le nom de l’événement sera rebaptisé Fat-Lac à l’avenir.

La plupart des 70 cyclistes inscrits en 2021 ont confirmé qu'ils reporteraient leur inscription à 2022. Ceux qui sont intéressés sont priés de s'inscrire le plus tôt possible, car cette année jusqu'à 100 participants ont la possibilité de traverser le lac.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.