Publicité

20 novembre 2021 - 12:00

Football du RSEQ

C'est le grand soir pour les Gaillards de Jonquière

Par Mathieu Savard, Journaliste

Ils ont beau être habitués à ce grand rendez-vous au sommet, les Gaillards de Jonquière voient la rencontre de ce soir comme étant à niveau égal.

La tâche sera encore plus ardue face aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, une formation qui n’a pas encore baissé pavillon de la saison et qui jouera à domicile. 

La finale de ce soir sera la cinquième consécutive pour l'équipe avec deux titres en 2016 et 2018, mais l'entraineur-chef des Gaillards reste très terre à terre par rapport à ce rendez-vous: «Avec la pandémie, nous avons été une année sans jouer. On avait 40 joueurs qui n’avaient aucune expérience collégiale cette année. On a 47 joueurs au total, donc 7 seulement qui ont de l’expérience. Un seul a déjà gagné un Bol d’Or » , mentionne Éric Paquet.

L’enjeu est nul autre que le Bol d’or de la 3e division du Championnat provincial de Football présenté par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Plusieurs partisans ont d’ailleurs fait le voyage jusqu’à Thetford comme en témoigne l’engouement sur la page Facebook des Gaillards. 

La rencontre se tiendra ce soir à 18 h sur le terrain Cégep de Thetford et il est possible pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer de regarder la rencontre sur : https://tvgo.ca/rseq/ .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.