Publicité

19 novembre 2021 - 15:00

Nouveau parcours de 35 km

Le retour du Raid du Fjord est confirmé

Par Mathieu Savard, Journaliste

Les organisateurs de la course le Raid du Fjord dévoilent officiellement les détails d’une toute nouvelle édition qui aura lieu le 26 février 2022, avec le retour du président d’honneur monsieur Pierre Lavoie.

Présentée par le député de Dubuc, monsieur François Tremblay,  en collaboration avec la Ville de Saguenay et Contact Nature, le Raid du Fjord va proposer un tout nouveau parcours de 35 km avec un départ qui se fera à Saint-Félix-d’Otis.

L’événement est accessible à tous avec quatre options pour les participants cyclistes, en plus de l’ajout d’activités extérieures pour la famille et les plus jeunes.

« Cette année, les cyclistes sont invités à venir vivre une expérience unique au départ de Saint-Félix-d’Otis, avec un tracé débutant avec une dizaine de kilomètres sur le lac Otis. Par la suite, ils emprunteront diverses sections en forêt jusqu’au site de la Nouvelle-France, porte d’entrée sur le fjord. Finalement, le parcours continuera sur les glaces du Saguenay, pour se terminer dans l’arrondissement de La Baie au Pavillon des croisières », mentionne Ismael Raymond, le responsable des communications du Raid du Fjord.

« J'aime aussi l'idée que le raid sera précédé le vendredi 25 février d'une journée d’activités hivernales pour faire bouger les jeunes de l'école primaire de Saint-Félix-d’Otis, poursuit le triathlète. Ces nouveautés 2022 soulignent l'accessibilité et la diversité de l'offre qui font partie intégrante de la vision des organisateurs, qui veulent rendre l’événement plus accessible tout en promouvant les saines habitudes de vie », selon Pierre Lavoie, le président d'honneur de l'événement. 

Selon François Tremblay, le député de Dubuc, le Raid a généré dès sa première édition d’importantes retombées économiques dans le secteur puisqu’il attire de nombreux visiteurs de la région, mais aussi de l’extérieur.

L’ensemble des informations pour l’édition 2022, et les inscriptions, sont disponibles sur le site de l’événement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.