Publicité

23 octobre 2021 - 12:00

LHJMQ

Fin de semaine sur la route pour les Saguenéens

Par Mathieu Savard, Journaliste

Les Saguenéens de Chicoutimi sont sur la route cette fin de semaine pour affronter deux rivaux de division qui connaissent de bons moments.

Le premier arrêt de la fin de semaine est à Rimouski, samedi soir, dans une rencontre déjà cruciale dans la lutte au classement de la Division Est alors qu’un seul point sépare actuellement les deux formations.

Les deux formations sont assez similaires avec des reconstructions qui s’amorcent autant à Chicoutimi qu’à Rimouski, même si les joueurs d’expérience des Sags sont en pleine forme alors que Matej Kaslik, William Rouleau et Félix Lafrance ont tous 10 points depuis le début de la campagne.

Un gros défi dimanche

La dernière rencontre de la fin de semaine aura lieu au Centre Vidéotron, dimanche après-midi face à une puissance de la ligue, les Remparts de Québec.

Le duel est très inégal sur papier alors que les Sags ont échangé plusieurs morceaux clés des dernières années à la formation de Patrick Roy, Christophe Farmer, Théo Rochette et Louis Crevier. Malgré cette reconstruction chez le club saguenéens, la formation a tendance à jouer des rencontres serrées face à Québec et risque de mettre Québec sur les talons.

Combien de points?

La fin de semaine risque d’être assez difficile, mais la possibilité pour les Saguenéens de Chicoutimi d’aller chercher trois points est là avec une victoire face à Rimouski et une prolongation à Québec, il reste maintenant, à voir comment se débrouilleront les Sags.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.