Publicité

18 octobre 2021 - 09:30

Chicoutimi

Grosse fin de semaine pour les Saguenéens

Par Mathieu Savard, Journaliste

Les Saguenéens de Chicoutimi faisaient déjà face à un gros défi cette fin de semaine avec trois rencontres en trois soirs, une première cette saison.

La fin de semaine a commencé du bon pied pour les Saguenéens face à une équipe beaucoup plus talentueuse sur papier, les Olympiques de Gatineau. Les Sags ont été très opportunistes en remportant la rencontre 3 à 0, malgré une domination de Gatineau. Le gardien de but, Sergei Litvinov a été excellent en bloquant 35 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ. 

Les visiteurs du samedi étaient nul autre que le Phoenix de Sherbrooke qui a connu un cycle similaire à celui des Sags dans les dernières années. Cependant, le duel s’est fait entre Joshua Roy et Felix Lafrance qui ont tous deux obtenu 3 points. Le Phoenix a finalement réussi à se sauver avec une victoire de 5 à 3 dans une partie haute en intensité.

C’est dimanche que les Saguenéens finissaient cette grosse fin de semaine de trois rencontres à Baie-Comeau. Les jours se suivent et se ressemblent pour Felix Lafrance avec les Sags alors qu’il a encore connu une performance de 4 points dans une marque finale de 4 à 0 face au Drakkar. Le gardien de but des Saguenéens, Jeremy Louchard a connu une bonne performance avec 30 arrêts pour obtenir lui aussi son premier jeu blanc en carrière.

La fin de semaine des Saguenéens de Chicoutimi a finalement était un succès pour l’équipe qui a réussi à obtenir deux victoires en trois rencontres. La position des Sags dans la division Est n’a pas changé se rapprochant quand même de l’Océanic de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.