Publicité

8 octobre 2021 - 13:00

Sur le terrain synthétique du stade d’Arvida

Un premier match à domicile ce samedi pour Rugby Saglac

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les joueurs de l’équipe de Rugby du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Rugby Saglac) invitent toute la population à leur premier match local, une première dans l’histoire de la Ville de Saguenay.

Cette rencontre sera disputée ce samedi, le 9 octobre à 15h15, sur le terrain synthétique du stade d’Arvida alors qu’ils affronteront l’équipe des Ulérions de Québec, affiliée à l’Université Laval.

Le jeu se disputera dans le style du rugby à 15 masculin.

La rencontre du 9 octobre sera le premier match à 15 de l’équipe Rugby Saglac, qui a déjà disputé, cet automne, quatre matchs de rugby à 7 (7 joueurs sur le terrain) à Québec.

L’équipe est en préparation pour le tournoi de Rimouski rugby à 7 masculin et flag mixte 5vs5, qui aura lieu à la fin octobre.

Une équipe qui augmente

Plusieurs étudiants internationaux ont répondu à l’appel, ce qui a permis à des jeunes d’ici d’essayer ce sport et d'apprendre le jeu et la culture du rugby. L’équipe Rugby SAGLAC continue de croître, car presque chaque pratique amène de nouvelles personnes intéressées à jouer.

L'équipe est toujours ouverte aux hommes et aux femmes, aux joueurs de rugby expérimentés autant qu’à ceux qui n'ont aucune expérience, mais désireux d'apprendre.

Pour plus d'informations sur l'équipe et pour suivre ses progrès au cours de la saison, il suffit de visiter la page « Rugby Saglac » sur Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.