Publicité

7 septembre 2021 - 08:59

Sentier Trans-Québec 83

La reconstruction de la passerelle de la rivière Trenche débute aujourd’hui

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après plus de quatre ans d’efforts, le Club Passe-Partout vient d’annoncer la reconstruction de la passerelle de la rivière Trenche et les travaux débutent aujourd’hui afin que le lien soit accessible pour la prochaine saison de motoneige.

La passerelle avait été emportée par la crue des eaux en 2017.

Depuis, les usagers du sentier Trans-Québec 83 devaient emprunter un pont de glace, ce qui nécessitait l’atteinte d’une certaine épaisseur avant de pouvoir l’emprunter.

« Notre équipe de bénévoles a consacré de nombreuses heures afin de réunir le financement nécessaire auprès des différents partenaires. La pratique de la motoneige a connu une bonne croissance au cours des dernières années et ce pont sera un atout pour la région », affirme le président du club, Éric Morin.

La reconstruction nécessite un investissement de 569 000 $.

Le président Morin souligne le travail effectué par la députée de Roberval, Nancy Guillemette, et son équipe pour obtenir l’appui du ministère des Transports.

« Je tiens à remercier les bénévoles du club Passe-partout pour leur engagement envers les nombreux utilisateurs de véhicules hors route au Québec. Notre gouvernement est fier de participer à la hauteur de 426 750 $ au projet de reconstruction du pont de la rivière Tenche. Par leurs actions, il contribue à améliorer leur sécurité et à appuyer le développement économique et touristique de notre région », affirme la députée Nancy Guillemette.

La Fédération des clubs de motoneiges contribue à la hauteur de 100 000 $ et la MRC du Domaine-du-Roy investit également dans le projet.

« Le sentier Trans-Québec 83 est une porte d’entrée importante pour les motoneigistes en provenance de la Mauricie. Le conseil de la MRC du Domaine-du-Roy croit en cette industrie et à ses retombées. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’accorder un montant de 30 000 $ pour compléter le financement qui permettra la construction de cette passerelle sur la rivière Trenche », affirme le préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Yanick Baillargeon.

Le Club de motoneigistes Passe-Partout entretient annuellement 322 kilomètres de sentiers. Il comptait plus de 900 membres lors de la saison 2020-2021.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.