Publicité

13 juillet 2021 - 13:15 | Mis à jour : 14:52

Ce jeudi à 19h15 au parc Jean-Béliveau.

Un premier entraînement officiel pour la nouvelle équipe Rugby SagLac

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Suite à l’engouement de l’équipe Rugby UQAC, plusieurs personnes de la région ont mentionné leur intérêt pour le développement d’une équipe civile et plusieurs passionnés par ce sport ont mis sur pied Rugby SagLac.

Depuis avril 2021, une équipe féminine et masculine s’est donc ajoutée aux formations déjà existantes.

L’objectif est d’affronter les autres clubs de la province et de participer au tournoi à New York en novembre prochain (selon les mesures sanitaires).

Un recrutement intensif a permis de recruter une équipe d’entraîneurs hautement qualifiés, dont Pierre Maltais, un militaire qui est revenu dans la région et qui a complété son niveau 1 d’entraîneur aux États-Unis et Didier Arial, joueurs de l’Équipe de France police possédant son niveau senior d’entraîneur en France.

Le club a également été chercher un kinésiologue pour la préparation physique des équipes soit Julien MacKay, ancien joueur de l’Équipe Québec et de l’Université de Concordia.

Enfin, Laurie Flavie Roi, de la clinique Physio Lambert, agira à titre de physiothérapeute pour l’équipe.

La nouvelle formation de Rugby SagLac convie donc le public à son premier entraînement officiel, jeudi à 19h15 au parc Jean-Béliveau.

Pour l’occasion, une athlète, Rosalie Lepage-Tremblay, originaire de St-Félicien, participera à l’entraînement. Madame Lepage-Tremblay a reçu de multiples honneurs notamment, une présence sur la première équipe d’étoiles RSEQ (2018) et une victoire aux Championnats universitaires canadiens.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.