Publicité

3 juin 2021 - 09:36

Le jeune homme de Jonquière a reçu une bourse de 3000 $

Samuel Larouche soutenu par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Samuel Larouche de Jonquière figure parmi les 14 athlètes avec une limitation physique ou sensorielle qui viennent de recevoir une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Le jeune homme de 27 ans a reçu 3000 $.

Il a été médaillé d’or au 100 m et au 200 m dans sa catégorie ainsi que 8e au 400 m regroupant les classes T51 et T52 au Desert Challenge Games, un Grand Prix de la fédération internationale, en mai 2019.

Samuel étudie à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et maintient une moyenne de 4,23 sur 4,30 (98 %) depuis le début de son parcours.

Bachelier en kinésiologie de l’UQAC, il s’intéresse à la santé publique, particulièrement la prévention et la promotion des saines habitudes de vie.

Il désire éventuellement participer aux Jeux paralympiques.

Parmi les boursiers et boursières, on retrouve également Miori Hénault, qui a été invitée à faire la Traversée du lac Saint-Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.