Publicité

30 avril 2021 - 13:00

Fondé en 1929, il s’agit d’une institution en matière de sports d'équipe

2,3 M$ pour réaménager et agrandir le Club de curling Riverbend d’Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ottawa et Québec vont investir plus de 4 M$ pour réaliser sept projets récréatifs et sportifs dans la région et environ la moitié, soit 2,3 M$, pour réaménager et agrandir le Club de curling Riverbend d’Alma.

Le projet consiste à démolir le bâtiment de service existant pour en construire un nouveau.

Il consiste également à réparer l'enveloppe extérieure du bâtiment des glaces, à isoler le toit et à le rendre étanche, à relocaliser la salle mécanique et à faire la réfection du système de réfrigération et des infrastructures des dalles de l'aire de jeux.

Des travaux connexes pourraient aussi être réalisés.

L’annonce a été faite ce vendredi par la ministre fédérale de l'Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, accompagnées de la ministre Andrée Laforest, du député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, et du maire d’Alma, Marc Asselin.

Installations modernes

Les deux gouvernements soulignent que les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

Ces nouvelles infrastructures permettront aussi à la région de créer des milieux de vie propices à l'attraction des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique locale.

« Je suis fier de constater que notre gouvernement investit dans nos installations sportives et s'assure de maintenir la qualité et la diversité des lieux mis à la disposition des citoyens, souligne le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard. Cette annonce va au-delà de la pratique du sport, elle contribue également à soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre ces installations. Je sais qu'elle aura un impact positif sur leur implication et sur les projets à venir. »

« Fondé en 1929, le Club de curling Riverbend d'Alma est une institution en matière de sports d'équipe, rappelle de son côté le maire Asselin. Ce club, qui regroupe des jeunes, des travailleurs et des retraités, est l'un des plus dynamiques au Québec. La Ville d'Alma est fière de contribuer à cette cure de rajeunissement et c'est une immense joie de savoir que l'incontournable tournoi Bonne Entente se tiendra à l'intérieur d'une infrastructure adaptée. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.