Publicité

19 avril 2021 - 09:30

Il y aura plusieurs nouveautés cette saison

La Véloroute des Bleuets sera officiellement ouverte à partir du 15 mai

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction de la Véloroute des Bleuets a annoncé ce matin qu’elle ouvrira officiellement son circuit cyclable le samedi 15 mai.

« L’arrivée des beaux jours est attirante, mais les usagers qui souhaiteraient emprunter la Véloroute des Bleuets actuellement sont invités à demeurer prudents, car les sols sont en période de dégel. Les municipalités du Lac-Saint-Jean et la communauté de Mashteuiatsh unissent leurs efforts afin de réaliser les travaux printaniers en vue de l’ouverture officielle, ainsi permettre à l’ensemble de la population d’y circuler en toute sécurité. Nous remercions les cyclistes pour leur compréhension », explique David Lecointre, directeur général de la Véloroute des Bleuets.

Des nouveautés attendent les cyclistes:

• À Saint-Gédéon, 2,1 kilomètres ont été convertis en piste cyclable entre l’entrée du club de golf et le barrage numéro 7 de Rio Tinto;

• À Alma, l’aménagement d’une passerelle et d’une nouvelle piste cyclable, permettent une circulation plus sécuritaire entre le pont Jean-F. Grenon et la côte Cothran.

Des travaux d’entretien et de bonification seront également réalisés durant la saison alors les utilisateurs sont invités à consulter la section « État du circuit » du site Web de la Véloroute des Bleuets avant de débuter leur randonnée ainsi qu’à télécharger les cartes interactives disponibles sur l’application mobile Ondago. Les travaux sur le circuit seront affichés et mis à jour régulièrement.

Les autres nouveautés estivales seront présentées lors du lancement de saison touristique le 10 juin prochain.

Rappel des mesures sanitaires

Afin de protéger la population et l’ensemble des usagers du circuit cyclable, ceux et celles qui emprunteront la Véloroute des Bleuets sont invités à respecter les mesures sanitaires émises par le gouvernement :

• Respecter une distanciation de deux mètres entre les usagers;

• Se laver les mains régulièrement;

• Éviter tout rassemblement dans les haltes de repos ou sur le circuit cyclable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.