Publicité

1 avril 2021 - 14:30

Les premiers coups de pieds sur le ballon rond devraient s’y donner à l’automne 2022

23,5 M$ à une firme de Lévis pour construire le nouveau stade de soccer à Jonquière

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est l’entreprise lévisienne Honco Bâtiments d’acier qui a obtenu le contrat de 23,5 M$ pour construire le nouveau stade de soccer de Jonquière qui devrait être accessible à l’automne 2022.

Les membres du comité exécutif de Saguenay ont entériné ce matin la recommandation du comité de sélection pour son implantation, a précisé la mairesse Josée Néron sur sa page Facebook.

Le contrat prévoit la construction du stade, l’aménagement du stationnement, la mise en place d’une piste de course et de marche, de même que les espaces nécessaires à l’installation de cages de frappeurs pour le baseball.

Selon Mme Néron, la firme qui a obtenu le contrat envisage de confier une bonne partie de la sous-traitance requise à des entreprises régionales.

La mairesse ajoute qu’Honco a devancé au final le Consortium Lambda-Lainco de Montréal et Cegerco Inc de Saguenay, les trois soumissionnaires s’étaient qualifiés pour l’offre finale.

Pointage qualificatif

La différence s’est fait sur le pointage qualitatif que les membres du comité ont octroyé lors de l’analyse des trois offres en tenant compte du concept architectural, la qualité des matériaux, la capacité à livrer le produit, ainsi que le dépassement des exigences techniques et les options. L’appel d’offres parlait d’un projet clé en main pour 25 M$ ou moins.

Josée Néron estime que Saguenay obtiendra ainsi un stade de soccer de très grande qualité.

Le début de la construction du stade ou à tout le moins la préparation du site devrait se faire vers la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Il faut prévoir un échéancier d’environ 16 mois pour la concrétisation totale du projet, mais le bâtiment devrait être livré pour la fin de l’été 2022, ce qui signifie selon la mairesse que les premiers coups de pieds sur le ballon rond devraient se donner au cours de l’automne 2022.

« J’avais promis de livrer un stade de soccer couvert pour 25 M$ et c’est ce que nous allons remettre aux citoyens, écrit Mme Néron. Il y a longtemps que Saguenay devrait miser sur un stade de soccer et aujourd’hui, on peut dire que ce sera fait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont permis la concrétisation de ce projet, dont le président de la Commission des sports et des loisirs de Saguenay, Michel Thiffault et le conseiller municipal, Jean-Marc Crevier. Je m'en voudrais de passer sous silence l'implication du gouvernement du Québec qui nous a octroyé une subvention de 7,5 M$ pour réaliser ce projet. » 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.