Publicité

25 mars 2021 - 14:30

L’attaquant de 16 ans est soutenu par le Programme de bourses des Canadiens

Vincent Collard des Élites de Jonquière parmi les meilleurs hockeyeurs de la relève

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Vincent Collard des Élites de Jonquière figure parmi 25 meilleurs hockeyeurs de la relève qui viennent de recevoir du soutien grâce à la 14e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ).

Cette année, les récipiendaires se sont partagé 50 000 $ à raison de bourses de 2000 $ chacune.

L’attaquant de 16 ans fait partie des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

Il est également le deuxième meilleur pointeur de la ligue bantam AAA relève en 2018-2019 avec une récolte de 22 buts et 25 aides pour 47 points en 30 matchs avec les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Vincent étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’École polyvalente Arvida et a maintenu une moyenne académique de 87 % à la première étape.

Il souhaite étudier à l’université dans les domaines de la finance et de l’administration et s’imagine bien démarrer sa propre entreprise.

Il souhaite aussi jouer dans la LHJMQ dès la saison prochaine, gagner la médaille d’or au Championnat mondial junior et patiner sur les glaces de la LNH.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.