Publicité

12 février 2021 - 15:30

Aucune compétition ou match n’aura lieu

Les entraînements de sports de glace maintenant permis dans les arénas de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le retour en zone orange, la Ville de Saguenay annonce la reprise des sports de glace dans ses arénas pour les organismes de glace, soit le patin de vitesse, le patin artistique et le hockey mineur.

Les heures de glace sont offertes sans frais aux trois organismes jusqu’à la fin de cette saison, un geste de la municipalité pour faciliter l’accessibilité aux jeunes sportifs.

Seuls les entraînements seront possibles. Aucune compétition ou match n’aura lieu, et ce, dans les trois disciplines.

Ce retour sur la glace peut se réaliser par le travail de Saguenay, en étroite collaboration avec les autorités de la Santé publique régionale et les dirigeants des organismes sportifs, pour trouver des ouvertures qui permettent la pratique de ces sports.

La Ville a présenté un plan que l’instance gouvernementale a ultimement approuvé.

Les associations ont été consultées à chaque étape.

Les mesures sanitaires qui s’appliquent pour la pratique de chaque activité ont été transmises à la direction de chacun des clubs. Ce sont les organisations sportives qui ont la responsabilité de donner toute l’information à leurs membres quant aux consignes à suivre pour la pratique de leur sport dans un environnement protégé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.