Publicité

27 janvier 2021 - 13:30

Les participants sont invités à rouler sur un parcours de leur choix

Pierre Lavoie invite les amateurs de vélo d’hiver à participer au Raid du Fjord en mode virtuel

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Tout comme de nombreux événements l’ont fait durant la dernière année, le comité organisateur du Raid du Fjord préfère modifier sa formule en raison de la pandémie pour l’édition toujours prévue le 27 février prochain.

Le seul événement cycliste sur un fjord a décidé d’offrir aux amateurs et amatrices de vélo d’hiver un raid mieux adapté au contexte actuel en les invitant à relever le défi dans leur région respective à l’aide de l’application Strava.

L’équipe a pris cette décision avec le soutien des autorités municipales, l’organisme Contact Nature et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Les circonstances actuelles rendaient incertaine la tenue de l'événement et en regard des nombreuses inscriptions, force était de constater qu'il valait mieux proposer une alternative fiable et originale aux cyclistes hivernaux.

« Nous allons conserver notre énergie pour l’édition 2022 qui nous permettra d’accueillir nos 200 participants dans un contexte moins restreignant, explique le responsable des communications et du marketing, Ismael Raymond. Il était toutefois essentiel pour notre organisation d’offrir un défi aux amateurs de plein air et c’est pourquoi nous allons tenir un raid virtuel sur sept jours où les participants seront invités à rouler jusqu’à 35 kilomètres sur un parcours de leur choix. Ils pourront enregistrer leur distance et publier leur sortie à l’aide de l’application Strava via un lien qui leur sera transmis, et aussi publier leurs photos sur la page Facebook du Raid du Fjord. »

« L’important est de faire bouger notre monde, mentionne pour sa part le président d’honneur Pierre Lavoie, qui invite tous les amateurs à participer. Avec les technologies que l’on connaît, il est toujours possible d'offrir une alternative pour que les gens puissent relever le défi ensemble, même s’ils sont à distance. Je me joindrai d’ailleurs aux membres du comité organisateur le samedi 27 février pour lancer cette édition toute spéciale en roulant solidairement sur les glaces du fjord », précise-t-il.

L’organisme termine en mentionnant qu’il remboursera en totalité l’ensemble des personnes déjà inscrites puisque la participation au raid virtuel est gratuite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.