Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Salon des coureurs au Lac-Saint-Jean

durée 10h07
26 mars 2015
Denis Hudon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Denis Hudon, Journaliste

Après le Saguenay, voilà que le Lac-Saint-Jean aura son Salon des coureurs qui se tiendra les 8 et 9 mai à Dolbeau-Mistassini.

Comme la course à pied rejoint de plus en plus d'adeptes, les organisateurs sont d'avis qu'un tel événement viendra répondre aux aspirations des athlètes, mais aussi de la population de plus en plus soucieuse de sa santé, par le biais de l'exercice physique et de saines habitudes alimentaires.

Cette toute première édition accueillera au Motel Chute des pères au moins 22 kiosques et quatre conférenciers de renom : Blaise Dubois (Clinique du coureur), Jean-Yves Cloutier (entraîneur et auteur de livres sur la course à pied), Marlène Couture (marathonienne) et Annie Bouchard-Mercier (diététiste et nutritionniste).

Parmi les exposants, le public retrouvera une librairie (livres sur la course à pied), la Clinique du coureur, Do-Mi-Ski, le Club du Mille, la Course de la relève, le Club cycliste des Deux rives, etc.

Ouvert aux débutants comme aux experts

Présidente du comité organisateur, Stéphanie Adams a indiqué à LePoint.ca que l'événement s'adressera autant aux habitués de la course à pied qu'aux débutants ou encore à celles et ceux qui voudraient commencer à pratiquer ce sport. 

"Avec cet engouement sans cesse croissant pour ce sport, nous croyons que notre initiative arrive à point. Le Salon offrira de l'information pertinente sur cette discipline, avec des kiosques, des conférenciers, des acitivités parallèles et finalement une course amicale prévue au Parc de la Pointe-des-Pères", dit-elle.

Courir semble facile, mais ce n'est pas tout à fait aussi simple que c'en à l'air. Il faut une certaine préparation et quelques connaissances de base. Le Salon veut justement promouvoir de bonnes habitudes de vie et de bonnes pratiques facilitant la course. 

Des activitiés en parallèle

"Ce Salon devrait répondre aux questions de tous les coureurs, de tous âges, du débutant à l'expert", dit encore Stéphanie Adams.

L'entrée sera de 10 $, mais gratuite pour les 18 ans et moins. Le Salon ouvrira le vendredi à 15h et ce, jusqu'au samedi 13h.

Entre autres activités parallèles, outre une course à pied au Parc de la Pointe-des-Pères, il y aura à ce Salon un tapis roulant avec trois experts et une petite clinique de yoga.

Le Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Groupe Gagnon Frères, InterSport et Fenestra de Dolbeau-Miastassini sont des partenaires de cette première édition.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Les deux seules piscines extérieures de la Ville d’Alma fermées cet été

La Ville d’Alma a annoncé qu’en raison de l’état actuel de ses deux piscines extérieures, situées dans les secteurs Isle-Maligne et Saint-Sacrement, elles seront fermées définitivement cet été. Après plusieurs analyses effectuées par des experts dans le domaine, les piscines construites dans les années soixante présentent des déficiences ...

17 juin 2022

Le nom de Valérie Maltais inscrit sur l’aréna de La Baie

La médaillée olympique en patinage de vitesse Valérie Maltais a dévoilé hier une affiche portant son nom à l’entrée du Centre Jean-Claude-Tremblay à La Baie. Une glace a été rebaptisée à l’intérieur pour souligner les accomplissements de l’athlète originaire de l’arrondissement. Les parents de Valérie Maltais, ainsi que la mairesse Julie ...

16 juin 2022

Samuel Larouche de Jonquière récipiendaire d’une 4e bourse de Loto-Québec

Samuel Larouche de Jonquière a reçu un montant de 3000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Loto-Québec. Le para-athlète de 28 ans est ainsi récipiendaire d’une 4e bourse de Loto-Québec. Samuel a terminé 5e au 100 m et au 200 m au Grand Prix de Nottwil, en Suisse, ...