Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Site du glissement de terrain

Un problème d'assurances reporte les travaux de stabilisation à La Baie

durée 09h22
27 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les travaux de stabilisation sur le site du glissement de terrain survenu à la mi−juin dans l’arrondissement de La Baie, à Saguenay, ne peuvent commencer ces jours−ci tel qu’espéré, car l’entrepreneur qui doit les effectuer cherche encore un assureur spécialisé qui peut couvrir ce type de travail.

La Ville de Saguenay affirme être prête à procéder, de même que l’entrepreneur et le ministère des Transports. La Ville réitère son engagement à compléter les travaux de stabilisation dans les meilleurs délais.

Afin de dénouer l’impasse, la Division des approvisionnements de Saguenay assiste l’entrepreneur dans sa recherche d’un assureur. La Ville a par ailleurs prolongé l’état d’urgence local jusqu’au 30 juillet.

Les habitants d’environ 60 résidences affectées par le glissement de terrain ne peuvent toujours pas retourner chez eux. 

Peu après les événements, les autorités ont indiqué que cinq maisons ne pourraient être sauvées et qu’elles devraient ainsi être démolies. Pour sa part, le gouvernement du Québec a fixé à 375 000 $ l’indemnisation maximale pour reconstruire chacune des résidences emportées par le glissement de terrain. 

Entre−temps, la Ville rappelle que la population peut encore contribuer à un fonds d’aide pour les sinistrés. Dans l’éventualité où les dons ne seraient pas redistribués en totalité, les sommes restantes seront conservées dans un fonds de réserve pour aider de futurs sinistrés de la Ville de Saguenay.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...